Note moyenne
2,7
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Cette rencontre Maradona-Kusturica donne lieu à une fête de tous les sens, à une comédie humaine drolatique, haute en couleur, en émotion et en irrévérence.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

La Croix

par Jean-Claude Raspiengeas

(...) un film foutraque avec une bande-son endiablée, (...). Ce documentaire nerveux est excitant par le montage, le rythme et les commentaires que lui insuffle Kusturica.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

MCinéma.com

par Anthony Clément

Kusturica a su capter l'essence d'un homme-enfant élevé au rang de Dieu. Par petites touches, (...) il a réussi à saisir la passion engendrée par le numéro dix aux mille vies.

Positif

par Pierre Eisenreich

Si l'émouvant documentaire d'Emir Kusturica ne révèle guère plus sur ce que l'on connaît de la vie sportive, politique et privée de la star argentine, il a le mérite de révéler l'importance de son aura (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

aVoir-aLire.com

par Sébastien Mauge

L'analyse politique est le point faible d'un film qui (...) aura su de bout en bout nous passionner pour cette figure emblématique, touchante et, encore une fois, profondément humaine.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

20 Minutes

par Caroline Vié

Voir quelques allumés construire un autel pour vénérer Diego Maradona et lui jurer fidélité justifie largement de découvrir ce document bancal, mais aussi attachant que ses deux héros.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

Le film souffre de ce manque de continuité dans leur dialogue (souvent amusant) (...) Kusturica a mis beaucoup d'amour dans ce portrait. Et il peut s'avérer communicatif.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) on sent bien qu'il [Kusturica] a eu beaucoup de mal à approcher Maradona et surtout à l'emmener sur le terrain des confidences. Au final, son film laisse un peu le spectateur sur sa faim.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Gilles Renault

Un projet réparti de part et d'autre de la caméra en un une-deux filmeur/filmé, parfois synonyme de valse-hésitation (...) Kusturica choisit, plus que de raison, de se mettre en situation.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Jean-Luc Douin

L'auteur du Temps des gitans s'autovénère en fan du footballeur argentin, lui-même imbu de son génie et se vantant de sa victoire en Coupe du monde contre l'Angleterre comme d'une revanche politique. Déplaisant.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Mais pourquoi autant de complaisance et d'autosatisfaction? (...) Mara cabotine, Kustu se gargarise et l'on en est réduit à arbitrer le match.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Jacques Morice

(...) cette hagiographie aligne les archétypes sur l'ascension fulgurante, la grandeur et le déclin de ce champion d'exception devenu un Falstaff toxico et ventripotent.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

(...) à côté des confessions d'El Pibe de Oro (...), à côté des images vues et revues que ce film-là compile à la manière d'un archéologue retardataire, à côté du doc bas de gamme (...), le cinéaste profite de son film en pique-assiette.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Kusturica a fait ce pauvre portrait pour pouvoir être filmé en train d'échanger quelques ballons sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade avec Maradona. Ça lui fera un joli souvenir, on est content pour lui.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Kusturica n'a pas seulement foiré son portrait de Maradona. Il passe en contrebande un tract idéologique d'une grande faiblesse politique et conceptuelle. (...) Dont acte, et carton rouge.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps