Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Elle
par Michel Palmiéri
Succession virtuose de plan rapprochés, "Boarding Gate" affiche un rythme étourdissant dès les premières scènes (...). Assayas, cinéaste de l'accélération.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
[Boarding Gate] est un "geste cinématographie" étrange et inégal, tonique et interrogatif. (...) la mise en scène d'Assayas porte en particulier sur la mise en question de la notion même de plan comme unité de base de la réalisation de film (...).
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...) Déroutant de bout en bout, filmé au cordeau et dans le frémissement de l'urgence, ce polar de facture artisanale dynamite les règles du genre, marie sans vergogne action, suspense, ambiances tour à tour glamour et réalistes. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) dans la tradition des séries B, il reste, pour le bonheur du cinéphile, un splendide objet esthétique et un film imprégné par des thèmes chers à son auteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Score
par Alex Masson
Le scénario est méandreux, ce n'est pas très grave : c'est la mise en scène qui mène la danse. (...) Assayas y va parfois à la machette mais toujours avec une curiosité fébrile d'explorateur.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) personne d'autre ne filmerait ainsi ce thriller qui court de Paris à Hong-kong, en gros plans, caméra portée, situations saisies à travers des vitres, compositions d'images qui frisent l'abstraction. Le style, ici, est affaire de morale et signale la déshumanisation de la planète.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
La porte d'embarquement la plus significative du film, c'est celle que franchit Assayas et qui sépare un cinéma psychologique ici inopérant de l'internationale des grands formalistes postmodernes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
(...) la machine Boarding Gate tourne, mais un peu à vide, [il] y manque une appréciation critique qui en ferait autre chose qu'une démonstration d'un savoir-faire. Boarding Gate est un Assayas indéniablement bien conduit mais à qui il manque une destination.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Un drame dense entre le polar et le film d'action (...) Assayas tisse une intrigue somme toute assez banale (...) Pas (si) grave. Car ce qui intéresse le cinéaste (...) c'est l'intime. Assayas bichonne ses personnages, tous dotés d'une réelle profondeur et incarnés par un joli casting international.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
Olivier Assayas (...) imprime le juste tempo à une poursuite en plein Hongkong nullement indigne de ses maîtres locaux, John Woo ou Johnny To.
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
Outrageusement inabouti, "Boarding gate" est un fascinant ratage, témoignage enivrant du vertige des sens.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Pour tout dire, on ne croit ni à ces personnages, ni à leurs relations, ni à cette histoire, ni à ce projet. Alors, pour ce qui est de croire au film...
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Caroline Andrieu
Il y a de la fureur et du bruit, des courses et du mouvement, mais la noirceur règne sur tous et sur tout. (...) Un bien sombre histoire pour pas grand-chose.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
C'est peu dire qu'on sort de ce tunnel d'ennui un peu consterné. (...) dans ce New Rose Hotel du pauvre, Assayas se prend les pieds dans le tapis de cette dialectique entre style et récit.(...) le film marche sur la tête.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
Succession virtuose de plan rapprochés, "Boarding Gate" affiche un rythme étourdissant dès les premières scènes (...). Assayas, cinéaste de l'accélération.
Cahiers du Cinéma
[Boarding Gate] est un "geste cinématographie" étrange et inégal, tonique et interrogatif. (...) la mise en scène d'Assayas porte en particulier sur la mise en question de la notion même de plan comme unité de base de la réalisation de film (...).
Le Journal du Dimanche
(...) Déroutant de bout en bout, filmé au cordeau et dans le frémissement de l'urgence, ce polar de facture artisanale dynamite les règles du genre, marie sans vergogne action, suspense, ambiances tour à tour glamour et réalistes. (...)
Le Monde
(...) dans la tradition des séries B, il reste, pour le bonheur du cinéphile, un splendide objet esthétique et un film imprégné par des thèmes chers à son auteur.
Score
Le scénario est méandreux, ce n'est pas très grave : c'est la mise en scène qui mène la danse. (...) Assayas y va parfois à la machette mais toujours avec une curiosité fébrile d'explorateur.
Télérama
(...) personne d'autre ne filmerait ainsi ce thriller qui court de Paris à Hong-kong, en gros plans, caméra portée, situations saisies à travers des vitres, compositions d'images qui frisent l'abstraction. Le style, ici, est affaire de morale et signale la déshumanisation de la planète.
Les Inrockuptibles
La porte d'embarquement la plus significative du film, c'est celle que franchit Assayas et qui sépare un cinéma psychologique ici inopérant de l'internationale des grands formalistes postmodernes.
Libération
(...) la machine Boarding Gate tourne, mais un peu à vide, [il] y manque une appréciation critique qui en ferait autre chose qu'une démonstration d'un savoir-faire. Boarding Gate est un Assayas indéniablement bien conduit mais à qui il manque une destination.
MCinéma.com
Un drame dense entre le polar et le film d'action (...) Assayas tisse une intrigue somme toute assez banale (...) Pas (si) grave. Car ce qui intéresse le cinéaste (...) c'est l'intime. Assayas bichonne ses personnages, tous dotés d'une réelle profondeur et incarnés par un joli casting international.
TéléCinéObs
Olivier Assayas (...) imprime le juste tempo à une poursuite en plein Hongkong nullement indigne de ses maîtres locaux, John Woo ou Johnny To.
aVoir-aLire.com
Outrageusement inabouti, "Boarding gate" est un fascinant ratage, témoignage enivrant du vertige des sens.
L'Obs
Pour tout dire, on ne croit ni à ces personnages, ni à leurs relations, ni à cette histoire, ni à ce projet. Alors, pour ce qui est de croire au film...
Le Parisien
Il y a de la fureur et du bruit, des courses et du mouvement, mais la noirceur règne sur tous et sur tout. (...) Un bien sombre histoire pour pas grand-chose.
Chronic'art.com
C'est peu dire qu'on sort de ce tunnel d'ennui un peu consterné. (...) dans ce New Rose Hotel du pauvre, Assayas se prend les pieds dans le tapis de cette dialectique entre style et récit.(...) le film marche sur la tête.