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Entre conte de fées moderne et joli portrait père-fille, un premier long qui vaut surtout pour l'interprétation de Michael Douglas et Evan Rachel Wood.
(...) le film a juste ce qu'il faut de charme pour faire oublier la joliesse légèrement surannée du dénouement. Et Michael Douglas, hirsute et barbu, se tire remarquablement bien d'un rôle tout d'exubérance et de fraîcheur dans lequel eût excellé son père, le grand Kirk.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Bien que le thème original de King of California eût mérité une mise en scène décalée, cette fable contemporaine se regarde avec indulgence grâce au numéro de Michael Douglas, en roue libre.
Cette variatin sur le thème des retrouvailles démarre bien mais devient très vite ennuyeuse. (...) Ce petit film a été conçu sur mesure pour que Michael Douglas revienne (enfin) au premier plan. Hélas, l'acteur sombre dans un cabotinage pitoyable.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
(...) entre bavardages et radotages, difficile de se laisser prendre à cette histoire platement racontée. Il faut croire à ses rêves et à ses lubies, dit en substance le propos. Mais on a tellement de mal à croire au film...
(...) la platitude de la mise en scène et le script à la fantaisie prévisible ne subliment jamais l'argument (...) pas déshonorant, soit, mais pas captivant non plus.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
(...) Michael Douglas dans un grand moment de folie douce mais aussi dans de beaux instants de tendresse (...)
Le Monde
Assez vite, le film prend le ton et le rythme d'une fable (...) l'idée est assez belle pour en faire un film.
Metro
Très belle performance de Michael Douglas dans ce film drôle et imprévisible.
20 Minutes
Cette fable souriante offre un rôle original à l'acteur dont la folie imprègne le film.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Le premier film de Mike Cahill ne brille ni par son audace, ni par son originalité. Pourtant, "King of California" s'affirme charmant.
Paris Match
Si la relation père maboul-fille sensée nous touche, la relation pataude et convenue empêche le film de décoller vraiment.
TéléCinéObs
Entre conte de fées moderne et joli portrait père-fille, un premier long qui vaut surtout pour l'interprétation de Michael Douglas et Evan Rachel Wood.
Télérama
(...) le film a juste ce qu'il faut de charme pour faire oublier la joliesse légèrement surannée du dénouement. Et Michael Douglas, hirsute et barbu, se tire remarquablement bien d'un rôle tout d'exubérance et de fraîcheur dans lequel eût excellé son père, le grand Kirk.
Chronic'art.com
(...) le film de Michael Cahill choisit l'indépendance où l'imagination débridée ne trouve de limite que dans un formatage douillet.
Le Journal du Dimanche
Bien que le thème original de King of California eût mérité une mise en scène décalée, cette fable contemporaine se regarde avec indulgence grâce au numéro de Michael Douglas, en roue libre.
Le Parisien
Cette variatin sur le thème des retrouvailles démarre bien mais devient très vite ennuyeuse. (...) Ce petit film a été conçu sur mesure pour que Michael Douglas revienne (enfin) au premier plan. Hélas, l'acteur sombre dans un cabotinage pitoyable.
Ouest France
(...) entre bavardages et radotages, difficile de se laisser prendre à cette histoire platement racontée. Il faut croire à ses rêves et à ses lubies, dit en substance le propos. Mais on a tellement de mal à croire au film...
Première
(...) la platitude de la mise en scène et le script à la fantaisie prévisible ne subliment jamais l'argument (...) pas déshonorant, soit, mais pas captivant non plus.
aVoir-aLire.com
un drôle de film mal fichu (...) Beaucoup de bruit pour pas grand-chose
Libération
Le ton se veut cocasse, mais Mike Chaill n'étant pas Wes Anderson, et Michael Douglas étant Michael Douglas, la mécanique tourne totalement à vide.