Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Score
par Alex Masson
Julie Gravas démystifie l'habituelle nostalgie confite pour raconter ce que fut vraiment cette décennie (...).
La critique complète est disponible sur le site Score
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Samuel Douhaire
La petite Nina Kervel-Bey se révèle à la hauteur (si l'on peut dire) de cette ambition narrative, avec ses faux airs de petite fille modèle, adorable petite peste que l'on a alternativement envie de gifler et d'embrasser.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Camille Brun
Avec l'ensemble des comédiens, le spectateur est emporté par l'humour et l'émotion de cette période révolutionnaire aujourd'hui révolue (...)
Positif
par Philippe Rouyer
Il faut (...) saluer ce coup d'essai qu'on espère suivi d'autres projets aussi ambitieux.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Patrick Loriot
Filmée à hauteur d`enfants, cette plongée dans les excès idéologiques des années 1970 est une formidable et régénérante réflexion sur l`engagement.
Télérama
par Cécile Mury
Julie Gavras, fille du cinéaste Costa-Gavras, dont c'est le premier long métrage, porte sur cette bouillonnante époque un regard tendre et piquant (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
La première réussite de Julie Gavras est d'avoir su saisir avec beaucoup de sensibilité le désarroi d'une fillette, d'ailleurs remarquablement incarnée par la jeune Nina Kervel, très convaincante dans ce rôle difficile, presque ingrat.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
par Anne Diatkine
Chaque situation et chaque dialogue sont attendus. Heureusement que la petite Nina Kervel-Bey est formidable. Car, grâce à elle, au coeur de l'ennui, on est parfois ému.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
Hors modes, la petite musique ici déployée retient l'attention. Nina Kercel, qui joue Anna, est craquante à souhait. Sa mère, jouée par Julie Depardieu, n'est pas mal non plus.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Parsemé de gentils clichés et de scènes attendues, le film promène pourtant un charme trés seventies. Et Julie Depardieu ne manque pas à l'appel.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Anna, 9 ans, ses petites robes fleuries, ses indiscrètes copines de classe, son turbulent petit frère et les fêtes de famille ou les vacances chez bonne-maman : c'est un schéma qu'on a vu cent fois (...) Le (premier) film de Julie Gavras s'empare de ces clichés mais avec un regard original.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Un téléfilm plutôt, tant l'esthétique, la mise en scène et le ton relèvent de la gentille chronique rétro-familiale formatée petit écran. Restent pourtant l'ironie du regard amusé et distant que la jeune cinéaste porte sur cette époque, et la fraîcheur de la prestation de la petite Nina Kervel.
Première
par Sophie Grassin
(...) Le film, malgré quelqes séquences pittoresques, évite la caricature et trouve son équilibre grâce à un casting ad hoc (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Score
Julie Gravas démystifie l'habituelle nostalgie confite pour raconter ce que fut vraiment cette décennie (...).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
La petite Nina Kervel-Bey se révèle à la hauteur (si l'on peut dire) de cette ambition narrative, avec ses faux airs de petite fille modèle, adorable petite peste que l'on a alternativement envie de gifler et d'embrasser.
MCinéma.com
Avec l'ensemble des comédiens, le spectateur est emporté par l'humour et l'émotion de cette période révolutionnaire aujourd'hui révolue (...)
Positif
Il faut (...) saluer ce coup d'essai qu'on espère suivi d'autres projets aussi ambitieux.
TéléCinéObs
Filmée à hauteur d`enfants, cette plongée dans les excès idéologiques des années 1970 est une formidable et régénérante réflexion sur l`engagement.
Télérama
Julie Gavras, fille du cinéaste Costa-Gavras, dont c'est le premier long métrage, porte sur cette bouillonnante époque un regard tendre et piquant (...)
aVoir-aLire.com
La première réussite de Julie Gavras est d'avoir su saisir avec beaucoup de sensibilité le désarroi d'une fillette, d'ailleurs remarquablement incarnée par la jeune Nina Kervel, très convaincante dans ce rôle difficile, presque ingrat.
Elle
Chaque situation et chaque dialogue sont attendus. Heureusement que la petite Nina Kervel-Bey est formidable. Car, grâce à elle, au coeur de l'ennui, on est parfois ému.
L'Humanité
Hors modes, la petite musique ici déployée retient l'attention. Nina Kercel, qui joue Anna, est craquante à souhait. Sa mère, jouée par Julie Depardieu, n'est pas mal non plus.
Le Journal du Dimanche
Parsemé de gentils clichés et de scènes attendues, le film promène pourtant un charme trés seventies. Et Julie Depardieu ne manque pas à l'appel.
Le Monde
Anna, 9 ans, ses petites robes fleuries, ses indiscrètes copines de classe, son turbulent petit frère et les fêtes de famille ou les vacances chez bonne-maman : c'est un schéma qu'on a vu cent fois (...) Le (premier) film de Julie Gavras s'empare de ces clichés mais avec un regard original.
Ouest France
Un téléfilm plutôt, tant l'esthétique, la mise en scène et le ton relèvent de la gentille chronique rétro-familiale formatée petit écran. Restent pourtant l'ironie du regard amusé et distant que la jeune cinéaste porte sur cette époque, et la fraîcheur de la prestation de la petite Nina Kervel.
Première
(...) Le film, malgré quelqes séquences pittoresques, évite la caricature et trouve son équilibre grâce à un casting ad hoc (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com