Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Elle
par Anne Diatkine
Elie Chouraqui explique qu'il a cherché à être impartial. On aurait préféré qu'il assume son point de vue, et fasse entendre une voix personnelle.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) une réalisation soignée et une bonne dose de romanesque façon Hollywood (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
Si le film de Chouraqui a du rythme, il souffre d'une réalisation irrégulière (...) Malgré tout, cette superproduction française est à la fois un film d'action prenant et une captivante leçon d'histoire (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Michel Cieutat
Optimisme certes fort candide, mais sincère, entretenu par le portrait équitable que Chouraqui brosse des deux peuples (...) Il ne souffre de temps à autre que d'une interprétation inégale (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphanie Lamome
Un message de paix et d'amour romanesque qui fait la part belle à un acteur remarquable : J.J. Feild.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Elie Chouraqui est à la recherche d'un équilibre permanent dans la retranscription cinématographique des drames des Arabes et des Juifs.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Fluctuat.net
par Sophie Berdah
L'entreprise est honorable, certes, mais ne distingue en rien son film d'une saga folklorique pour chaînes hertziennes. Ô Jérusalem est donc à regarder de loin, sinon à éviter, sous peine d'être triste.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Renaud Baronian
C'est décevant. A cause des scènes de guerre (...) Et à cause des acteurs (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Camille Brun
Chouraqui nous livre un très long métrage lourdaud, bourré d'agaçants bons sentiments.
Ouest France
par La Rédaction
Une belle entreprise desservie par ses trop bonnes intentions.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
La sincérité de Chouraqui, (...) n'est pas en cause, mais de bonnes intentions n'ont jamais suffi pour faire du bon cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par La rédaction
Une fresque soucieuse d'équilibre dans son propos, hélas alourdie par trop d'effets mélodramatiques et de scènes démonstratives.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Phillipe Tessé
(...) film (...) partagé entre pédagogie power point (mille cartons explicatifs), pâtés monologués d'émotions et cirque toc de la reconstitution.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) Ô Jérusalem ressemble davantage à un remake des 10 commandements au Stade de France, qu'à une fresque épique (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ô Jérusalem (...) est parfaitement raté. (...) ce film ne contribuera en rien au débat, non pas en raison de ses partis pris, mais par son impuissance artistique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Une lecture kitsch, voire indécente, de la naissance du conflit israélo-palestinien.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
Avalé par la force du "genre" guerrier qui détermine un bon et un mauvais côté, Ô Jérusalem s'arrête à la raison du plus fort sans effleurer l'amorce d'une réflexion proprement politique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Elle
Elie Chouraqui explique qu'il a cherché à être impartial. On aurait préféré qu'il assume son point de vue, et fasse entendre une voix personnelle.
Le Journal du Dimanche
(...) une réalisation soignée et une bonne dose de romanesque façon Hollywood (...)
Paris Match
Si le film de Chouraqui a du rythme, il souffre d'une réalisation irrégulière (...) Malgré tout, cette superproduction française est à la fois un film d'action prenant et une captivante leçon d'histoire (...)
Positif
Optimisme certes fort candide, mais sincère, entretenu par le portrait équitable que Chouraqui brosse des deux peuples (...) Il ne souffre de temps à autre que d'une interprétation inégale (...)
Première
Un message de paix et d'amour romanesque qui fait la part belle à un acteur remarquable : J.J. Feild.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Elie Chouraqui est à la recherche d'un équilibre permanent dans la retranscription cinématographique des drames des Arabes et des Juifs.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
L'entreprise est honorable, certes, mais ne distingue en rien son film d'une saga folklorique pour chaînes hertziennes. Ô Jérusalem est donc à regarder de loin, sinon à éviter, sous peine d'être triste.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
C'est décevant. A cause des scènes de guerre (...) Et à cause des acteurs (...)
MCinéma.com
Chouraqui nous livre un très long métrage lourdaud, bourré d'agaçants bons sentiments.
Ouest France
Une belle entreprise desservie par ses trop bonnes intentions.
Télé 7 Jours
La sincérité de Chouraqui, (...) n'est pas en cause, mais de bonnes intentions n'ont jamais suffi pour faire du bon cinéma.
Télérama
Une fresque soucieuse d'équilibre dans son propos, hélas alourdie par trop d'effets mélodramatiques et de scènes démonstratives.
Cahiers du Cinéma
(...) film (...) partagé entre pédagogie power point (mille cartons explicatifs), pâtés monologués d'émotions et cirque toc de la reconstitution.
Chronic'art.com
(...) Ô Jérusalem ressemble davantage à un remake des 10 commandements au Stade de France, qu'à une fresque épique (...)
Le Monde
Ô Jérusalem (...) est parfaitement raté. (...) ce film ne contribuera en rien au débat, non pas en raison de ses partis pris, mais par son impuissance artistique.
Les Inrockuptibles
Une lecture kitsch, voire indécente, de la naissance du conflit israélo-palestinien.
Libération
Avalé par la force du "genre" guerrier qui détermine un bon et un mauvais côté, Ô Jérusalem s'arrête à la raison du plus fort sans effleurer l'amorce d'une réflexion proprement politique.