Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
L'Homme sans âge, malgré ou à cause de ses nombreus défauts, est l'une des oeuvres les plus passionnantes, envoûtantes, obsédantes vue ces dernières années. (...) Le film est à la fois de son temps, prophétique et passéiste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Hubert Niogret
[Francis Ford Coppola] retrouve ses propres obsessions, faisant donc de "L'Homme sans âge" un magnifique autoportrait qui renvoie à toute sa carrière.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Elle
par Florence Ben Sadoun
Un Coppola qui s'invente une nouvelle liberté de filmer avec un caméra statique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
C'est un film imparfait. Déroutant et passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Emouvant en ce qu'il affiche la soif de jeunesse d'un cinéaste de 68 ans, L'Homme sans âge brasse une profusion de thèmes (...) L'histoire, en somme, au propre comme au figuré, d'une série de coups de foudre.
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) Un nouveau film aussi beau qu'imprévisible.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Souvent, le film frôle le grotesque et s'égare dans l'ésotérisme, non sans une certaine naïveté (...) Un chantier traversé de fulgurances (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Voir Coppola se lancer dans un tel projet, au risque de l'échec ou du ridicule, impressionne beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Philippe Azoury
Le récit avance tout en bizarreries et impromptus, dépliant avec humour un merveilleux quelque peu suranné.
Ouest France
par La rédaction
L'intrigue se perd dans les époques et elle s'éparpille entre les personnages. On retiendra pourtant la constante conviction de Tim Roth à incarner ce personnage complexe et abscons(...).
Première
par Gérard Delorme
Derrière la forme somptueuse qui mêle harmonieusement film traditionnel et numérique (...) le résultat n'est pas évident, même s'il dénote chez Coppola une touchante et inentamable volonté de faire ce en quoi il croit (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Louis Guichard
[Un] enchantement faustien, barrant la voie, par sa froideur, au tourbillon romanesque. Le film n'évite pas pour autant l'excès, voire le grotesque à plusieurs reprises (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Un drôle d'objet qui semble appartenir à un autre temps et annonce un jeune vieux réalisateur avide de sources neuves ou anciennes. A défaut d'être convaincant, ça a le mérite d'être intéressant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Le film, dans sa première partie, est un concentré d'intelligence et de suspense digne du meilleur Coppola. Il s'égare ensuite sur des itinéraires beaucoup plus fumeux (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
En équilibre instable entre le fantastique, le mélo, le thriller historique, cet opus tiré par les cheveux, bavard et gentiment abscons tient de la contre-performance pour un cinéaste de l'envergure de Coppola.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Jean Roy
(...) un film prétentieux qui s'écoute penser et s'en émerveille de surcroît. (...) Ici, le voyage initiatique, autre thème coppolien par excellence, finit en eau de boudin dans des espaces intersidéraux qui sidèrent par leur vacuité.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) une méditation pénible sur le temps, la conscience, l'amour, la mort, que sais-je ? A vouloir parler de tout, Coppola ne dit plus rien.
Les Inrockuptibles
L'Homme sans âge, malgré ou à cause de ses nombreus défauts, est l'une des oeuvres les plus passionnantes, envoûtantes, obsédantes vue ces dernières années. (...) Le film est à la fois de son temps, prophétique et passéiste.
Positif
[Francis Ford Coppola] retrouve ses propres obsessions, faisant donc de "L'Homme sans âge" un magnifique autoportrait qui renvoie à toute sa carrière.
Elle
Un Coppola qui s'invente une nouvelle liberté de filmer avec un caméra statique.
Le Journal du Dimanche
C'est un film imparfait. Déroutant et passionnant.
Le Monde
Emouvant en ce qu'il affiche la soif de jeunesse d'un cinéaste de 68 ans, L'Homme sans âge brasse une profusion de thèmes (...) L'histoire, en somme, au propre comme au figuré, d'une série de coups de foudre.
Metro
(...) Un nouveau film aussi beau qu'imprévisible.
Cahiers du Cinéma
Souvent, le film frôle le grotesque et s'égare dans l'ésotérisme, non sans une certaine naïveté (...) Un chantier traversé de fulgurances (...)
Chronic'art.com
Voir Coppola se lancer dans un tel projet, au risque de l'échec ou du ridicule, impressionne beaucoup.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
Le récit avance tout en bizarreries et impromptus, dépliant avec humour un merveilleux quelque peu suranné.
Ouest France
L'intrigue se perd dans les époques et elle s'éparpille entre les personnages. On retiendra pourtant la constante conviction de Tim Roth à incarner ce personnage complexe et abscons(...).
Première
Derrière la forme somptueuse qui mêle harmonieusement film traditionnel et numérique (...) le résultat n'est pas évident, même s'il dénote chez Coppola une touchante et inentamable volonté de faire ce en quoi il croit (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
[Un] enchantement faustien, barrant la voie, par sa froideur, au tourbillon romanesque. Le film n'évite pas pour autant l'excès, voire le grotesque à plusieurs reprises (...).
aVoir-aLire.com
Un drôle d'objet qui semble appartenir à un autre temps et annonce un jeune vieux réalisateur avide de sources neuves ou anciennes. A défaut d'être convaincant, ça a le mérite d'être intéressant.
Le Parisien
(...) Le film, dans sa première partie, est un concentré d'intelligence et de suspense digne du meilleur Coppola. Il s'égare ensuite sur des itinéraires beaucoup plus fumeux (...)
Télé 7 Jours
En équilibre instable entre le fantastique, le mélo, le thriller historique, cet opus tiré par les cheveux, bavard et gentiment abscons tient de la contre-performance pour un cinéaste de l'envergure de Coppola.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) un film prétentieux qui s'écoute penser et s'en émerveille de surcroît. (...) Ici, le voyage initiatique, autre thème coppolien par excellence, finit en eau de boudin dans des espaces intersidéraux qui sidèrent par leur vacuité.
TéléCinéObs
(...) une méditation pénible sur le temps, la conscience, l'amour, la mort, que sais-je ? A vouloir parler de tout, Coppola ne dit plus rien.