Mon compte
    L'Homme sans âge
    Note moyenne
    3,0
    20 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Metro
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • L'Humanité
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    L'Homme sans âge, malgré ou à cause de ses nombreus défauts, est l'une des oeuvres les plus passionnantes, envoûtantes, obsédantes vue ces dernières années. (...) Le film est à la fois de son temps, prophétique et passéiste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Hubert Niogret

    [Francis Ford Coppola] retrouve ses propres obsessions, faisant donc de "L'Homme sans âge" un magnifique autoportrait qui renvoie à toute sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Un Coppola qui s'invente une nouvelle liberté de filmer avec un caméra statique.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    C'est un film imparfait. Déroutant et passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Emouvant en ce qu'il affiche la soif de jeunesse d'un cinéaste de 68 ans, L'Homme sans âge brasse une profusion de thèmes (...) L'histoire, en somme, au propre comme au figuré, d'une série de coups de foudre.

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) Un nouveau film aussi beau qu'imprévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Souvent, le film frôle le grotesque et s'égare dans l'ésotérisme, non sans une certaine naïveté (...) Un chantier traversé de fulgurances (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Voir Coppola se lancer dans un tel projet, au risque de l'échec ou du ridicule, impressionne beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Libération

    par Philippe Azoury

    Le récit avance tout en bizarreries et impromptus, dépliant avec humour un merveilleux quelque peu suranné.

    Ouest France

    par La rédaction

    L'intrigue se perd dans les époques et elle s'éparpille entre les personnages. On retiendra pourtant la constante conviction de Tim Roth à incarner ce personnage complexe et abscons(...).

    Première

    par Gérard Delorme

    Derrière la forme somptueuse qui mêle harmonieusement film traditionnel et numérique (...) le résultat n'est pas évident, même s'il dénote chez Coppola une touchante et inentamable volonté de faire ce en quoi il croit (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Louis Guichard

    [Un] enchantement faustien, barrant la voie, par sa froideur, au tourbillon romanesque. Le film n'évite pas pour autant l'excès, voire le grotesque à plusieurs reprises (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Un drôle d'objet qui semble appartenir à un autre temps et annonce un jeune vieux réalisateur avide de sources neuves ou anciennes. A défaut d'être convaincant, ça a le mérite d'être intéressant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) Le film, dans sa première partie, est un concentré d'intelligence et de suspense digne du meilleur Coppola. Il s'égare ensuite sur des itinéraires beaucoup plus fumeux (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    En équilibre instable entre le fantastique, le mélo, le thriller historique, cet opus tiré par les cheveux, bavard et gentiment abscons tient de la contre-performance pour un cinéaste de l'envergure de Coppola.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) un film prétentieux qui s'écoute penser et s'en émerveille de surcroît. (...) Ici, le voyage initiatique, autre thème coppolien par excellence, finit en eau de boudin dans des espaces intersidéraux qui sidèrent par leur vacuité.

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) une méditation pénible sur le temps, la conscience, l'amour, la mort, que sais-je ? A vouloir parler de tout, Coppola ne dit plus rien.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top