Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
En bon assistant de Lynch, Roth a compris qu'en horreur l'économie était la meilleure conseillère.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jean-François Rauger
"Hostel" confirme l'intelligence de son auteur et sa capacité à fabriquer et questionner une épouvante cinématographique rénovée par Hollywood, tout en trouvant dans les conventions de celle-ci la matière à quelque chose qui les dépasserait.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Fausto Fasulo
(...) un pur film d'exploitation flattant les instincts primaires des amateurs de pétoches hargneuses doublé d'une réflexion sans détour sur les dérives du pouvoir et ses conséquences.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Jubilatoire pour les amateurs du genre, insupportable pour les autres.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) paradoxalement, "Hostel" ne manque pas d'une certaine fraîcheur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Une petite série B qui tient ses promesses.
Première
par Gérard Delorme
Malgré [des] maladresses, on comprend que Tarantino se soit enthousiasmé pour le projet, qui révèle en Eli Roth un scénariste-réalisateur doué.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Romain Cole
(...) une oeuvre insaisissable où se mélangent torture, dégénérescence et fun, tout en délivrant un message nihiliste.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Jérémie Couston
Si Eli Roth avait voulu célébrer les noces barbares de l'efficacité américaine et du raffinement asiatique, il ne s'y serait pas mieux pris.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un spectacle volontairement con qui revendique la bourrine attitude.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Alexis Bernier
(...) un film pop-corn du samedi soir, malsain jusqu'à la nausée, mais parfaitement anodin.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
(...) il n'y a pas de quoi faire un long métrage avec trois scènes de tortures et deux pitreries trashs, aussi perverses soient-elles.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Sous le masque d'un film ultratransgressif, " Hostel " ne pisse pas le sang très loin, ne remet rien en cause, et surtout pas le principe qui veut qu'un héros américain, aussi débile soit-il, finisse toujours par triompher du mal.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Hostel, étrange objet, navigue toujours à la limite de l'arnaque, et sait toucher parfois autant une réelle envie de faire exister des images, des lieux (...) qu'une capacité à retourner ses postulats inélégants en questions disons plus théoriques.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
(...) "Hostel" s'affirme dans chacun de ses plans comme l'une des choses les plus putassières que l'on ait vues.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Philippe Rouyer
(...) un film à petit budget qui n'a d'autre ambition que de procurer des émotions fortes.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
En bon assistant de Lynch, Roth a compris qu'en horreur l'économie était la meilleure conseillère.
Le Monde
"Hostel" confirme l'intelligence de son auteur et sa capacité à fabriquer et questionner une épouvante cinématographique rénovée par Hollywood, tout en trouvant dans les conventions de celle-ci la matière à quelque chose qui les dépasserait.
Mad Movies
(...) un pur film d'exploitation flattant les instincts primaires des amateurs de pétoches hargneuses doublé d'une réflexion sans détour sur les dérives du pouvoir et ses conséquences.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Jubilatoire pour les amateurs du genre, insupportable pour les autres.
Le Parisien
(...) paradoxalement, "Hostel" ne manque pas d'une certaine fraîcheur.
Ouest France
Une petite série B qui tient ses promesses.
Première
Malgré [des] maladresses, on comprend que Tarantino se soit enthousiasmé pour le projet, qui révèle en Eli Roth un scénariste-réalisateur doué.
Score
(...) une oeuvre insaisissable où se mélangent torture, dégénérescence et fun, tout en délivrant un message nihiliste.
Télérama
Si Eli Roth avait voulu célébrer les noces barbares de l'efficacité américaine et du raffinement asiatique, il ne s'y serait pas mieux pris.
aVoir-aLire.com
Un spectacle volontairement con qui revendique la bourrine attitude.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) un film pop-corn du samedi soir, malsain jusqu'à la nausée, mais parfaitement anodin.
MCinéma.com
(...) il n'y a pas de quoi faire un long métrage avec trois scènes de tortures et deux pitreries trashs, aussi perverses soient-elles.
TéléCinéObs
Sous le masque d'un film ultratransgressif, " Hostel " ne pisse pas le sang très loin, ne remet rien en cause, et surtout pas le principe qui veut qu'un héros américain, aussi débile soit-il, finisse toujours par triompher du mal.
Chronic'art.com
Hostel, étrange objet, navigue toujours à la limite de l'arnaque, et sait toucher parfois autant une réelle envie de faire exister des images, des lieux (...) qu'une capacité à retourner ses postulats inélégants en questions disons plus théoriques.
Les Inrockuptibles
(...) "Hostel" s'affirme dans chacun de ses plans comme l'une des choses les plus putassières que l'on ait vues.
Positif
(...) un film à petit budget qui n'a d'autre ambition que de procurer des émotions fortes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com