Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Takeshis' est un film très compliqué dont chaque morceau est simple comme une comptine ou une blague. Très fort, très noir, et très drôle.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Que l'acteur en question soit le réalisateur lui-même ne gâte rien : "Takeshis'" est une réflexion sur le double, la manière dont Takeshi Kitano est perçu, et ce qui nourrit ses rêves.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Fluctuat.net
par Jérôme Dittmar
Kitano n'est ni le cinéaste des éloignements infinis ou des yakuzas nostalgiques, ni l'idiot télévisuel populaire ou un splendide bouffon, il est tout ça à la fois. (...) Son monde est un théâtre, le cinéma son cadeau.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaro
par Emmanuèle Frois
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Mad Movies
par Laurent Duroche
(...) un passionnant film de transition, en même temps qu'un OVNI bien barré.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
Si cet effet de reprise et de mise à distance de tout une oeuvre possède une force initiale, le film dans son ensemble finit,n cependant, par lasser, du fait même de l'emboîtement prévisible de ces incessants rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Il est probable que les Kitano qui suivront auront un goût bizarre, une sorte de fraîcheur retrouvée avec, en dessous, une petite pointe d'amertume.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Ce qui aurait pu donner un irritant exposé mégalo se révèle être une plongée prenante dans la psyché de l'artiste et un regard envoûtant sur le poids de l'imaginaire.
Paris Match
par Christine Haas
Sans la moindre logique, l'intrigue nous entraîne dans un labyrinthe de culs-de-sac qui s'apprécient comme une succession d'évasions amusantes, mais vides de sens.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Julien Welter
Takeshi Kitano (...) propose moins un récit qu'une sorte de rébus-brouillon dont il faut seulement admirer la complexité et la folie.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un essai burlesque et débridé, mais qui au final déroute plus qu'il ne fascine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Interminable et mou comme une vieille chique, "Takeshis'" atteint dans sa seconde moitié une forme de non-film, délaissant toute trace de dramaturgie au profit d'une guirlande onirique roublarde et pathétique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Positif
par Hubert Niogret
(...) l'audace de ce film est à la mesure de son échec.
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
Kitano, cinéaste lent, cette critique n'a cessé de le poursuivre depuis ses débuts. Seulement ici, la contemplation fait place à la gêne : celle du spectateur devant le film, celle qu'on éprouve pour le cinéaste, qu'on imagine volontiers gâteux et endormi derrière sa caméra.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
Takeshis' est un film très compliqué dont chaque morceau est simple comme une comptine ou une blague. Très fort, très noir, et très drôle.
Le Monde
Que l'acteur en question soit le réalisateur lui-même ne gâte rien : "Takeshis'" est une réflexion sur le double, la manière dont Takeshi Kitano est perçu, et ce qui nourrit ses rêves.
Fluctuat.net
Kitano n'est ni le cinéaste des éloignements infinis ou des yakuzas nostalgiques, ni l'idiot télévisuel populaire ou un splendide bouffon, il est tout ça à la fois. (...) Son monde est un théâtre, le cinéma son cadeau.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Mad Movies
(...) un passionnant film de transition, en même temps qu'un OVNI bien barré.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Si cet effet de reprise et de mise à distance de tout une oeuvre possède une force initiale, le film dans son ensemble finit,n cependant, par lasser, du fait même de l'emboîtement prévisible de ces incessants rebondissements.
Libération
Il est probable que les Kitano qui suivront auront un goût bizarre, une sorte de fraîcheur retrouvée avec, en dessous, une petite pointe d'amertume.
MCinéma.com
Ce qui aurait pu donner un irritant exposé mégalo se révèle être une plongée prenante dans la psyché de l'artiste et un regard envoûtant sur le poids de l'imaginaire.
Paris Match
Sans la moindre logique, l'intrigue nous entraîne dans un labyrinthe de culs-de-sac qui s'apprécient comme une succession d'évasions amusantes, mais vides de sens.
Score
Takeshi Kitano (...) propose moins un récit qu'une sorte de rébus-brouillon dont il faut seulement admirer la complexité et la folie.
TéléCinéObs
Un essai burlesque et débridé, mais qui au final déroute plus qu'il ne fascine.
Télérama
Kitano brouille les repères, délire beaucoup, assomme parfois. (...)Un vrai cauchemar.
Chronic'art.com
Interminable et mou comme une vieille chique, "Takeshis'" atteint dans sa seconde moitié une forme de non-film, délaissant toute trace de dramaturgie au profit d'une guirlande onirique roublarde et pathétique.
Positif
(...) l'audace de ce film est à la mesure de son échec.
aVoir-aLire.com
Kitano, cinéaste lent, cette critique n'a cessé de le poursuivre depuis ses débuts. Seulement ici, la contemplation fait place à la gêne : celle du spectateur devant le film, celle qu'on éprouve pour le cinéaste, qu'on imagine volontiers gâteux et endormi derrière sa caméra.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com