Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette réflexion sensible sur les liens familiaux bénéficie des performances à fleur de peau de ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Libération
par Gilles Renault
Réussite en mode mineur, servie par des proportions modestes qui s'apparentent plus ici à un atout qu'à un handicap, [le film] bénéficie également d'une distribution homogène, permettant à plusieurs comédiens de s'exprimer comme ils le méritent.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
(...) ambiance crépusculaire, dramaturgie renvoyant à la tragédie grecque, réflexion sur le lien familial. Cette richesse narrative offre aux Yeux bandés une profondeur prenante. On oublie donc ses quelques défauts (...)
Positif
par Eric Derobert
Loin des clichés du genre (éplorement et inhumanité), le cinéaste et les acteurs travaillent du coté de l'enfouissement et de la dépression.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Aline Paulhe
Le film fait la part belle aux sensations et aux émotions sans céder à aucune démonstration violente ou hystérique (...) On est mal, oui, mais pourtant, on a envie que ça ne s'arrête pas...
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Véronique Kientzy
Le réalisateur (...) lorgne davantage pour son premier long-métrage du côté de Xavier Beauvois ou de Lucas Belvaux, avec certes moins de force, mais une intéressante entrée en matière.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Comme essai à la James Gray, Les Yeux bandés ne s'en tire pas trop mal, greffant la tragédie en pays ch'tis gris
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
Avec ses cadres au cordeau et son ambiance crépusculaire, le jeune Thomas Lilti fait preuve d'une réelle maîtrise à la mise en scène. On regrette d'autant plus que son scénario s'égare entre quête identitaire et enquête policière. Reste l'interprétation, remarquable.
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) Mais si Thomas Lilti se débrouille plutôt bien côté mise en scène, il nous livre un premier film âpre, au scénario pesant, dominé par la noirceur du Nord, la boxe comme exutoire, les tourments de Théo, l'aridité des rapports humains. Finalement sans surprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La Rédaction
Tous les mauvais clichés du prétendu cinéma d'auteur dans ce premier long-métrage qui s'écoute parler et se regarde filmer.
Télérama
par Juliette Bénabent
En dépit du talent de Jonathan Zaccaï, "Les Yeux bandés" n'échappe pas aux clichés du désespoir affectif et de la sinistrose sociale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Cette réflexion sensible sur les liens familiaux bénéficie des performances à fleur de peau de ses acteurs.
Libération
Réussite en mode mineur, servie par des proportions modestes qui s'apparentent plus ici à un atout qu'à un handicap, [le film] bénéficie également d'une distribution homogène, permettant à plusieurs comédiens de s'exprimer comme ils le méritent.
MCinéma.com
(...) ambiance crépusculaire, dramaturgie renvoyant à la tragédie grecque, réflexion sur le lien familial. Cette richesse narrative offre aux Yeux bandés une profondeur prenante. On oublie donc ses quelques défauts (...)
Positif
Loin des clichés du genre (éplorement et inhumanité), le cinéaste et les acteurs travaillent du coté de l'enfouissement et de la dépression.
Première
Le film fait la part belle aux sensations et aux émotions sans céder à aucune démonstration violente ou hystérique (...) On est mal, oui, mais pourtant, on a envie que ça ne s'arrête pas...
Brazil
Le réalisateur (...) lorgne davantage pour son premier long-métrage du côté de Xavier Beauvois ou de Lucas Belvaux, avec certes moins de force, mais une intéressante entrée en matière.
Les Inrockuptibles
Comme essai à la James Gray, Les Yeux bandés ne s'en tire pas trop mal, greffant la tragédie en pays ch'tis gris
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Avec ses cadres au cordeau et son ambiance crépusculaire, le jeune Thomas Lilti fait preuve d'une réelle maîtrise à la mise en scène. On regrette d'autant plus que son scénario s'égare entre quête identitaire et enquête policière. Reste l'interprétation, remarquable.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Mais si Thomas Lilti se débrouille plutôt bien côté mise en scène, il nous livre un premier film âpre, au scénario pesant, dominé par la noirceur du Nord, la boxe comme exutoire, les tourments de Théo, l'aridité des rapports humains. Finalement sans surprise.
Ouest France
Tous les mauvais clichés du prétendu cinéma d'auteur dans ce premier long-métrage qui s'écoute parler et se regarde filmer.
Télérama
En dépit du talent de Jonathan Zaccaï, "Les Yeux bandés" n'échappe pas aux clichés du désespoir affectif et de la sinistrose sociale.