Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés : Critique presse
Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés
Note moyenne
3,4
17 titres de presse
Cahiers du Cinéma
L'Humanité
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Le Point
Les Inrockuptibles
Libération
Studio Magazine
Télérama
L'Express
Positif
Première
TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
Ciné Live
Zurban
Score
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Cyril Neyrat
Parti pris éthique, sans doute, mais aussi opération esthétique qui donne au simple enregistrement de la parole des accents de monument.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Emmanuel Chicon
Les cinéastes recueillent cette parole dans sa durée avec une sobriété exemplaire : la caméra est posée sur un pied. Et en plaçant souvent à équidistance, dans une même valeur de plan, patients, cliniciens et spectateurs, la fixité du cadre crée un espace stable où une relation est possible.
Le Journal du Dimanche
par AL.C
(...) juste audacieux et profondément humain.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un film utile et édifiant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un documentaire passionnant, intelligent et salvateur sur la souffrance au travail.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Sonya Faure
Dans ce documentaire souvent aride, on ne voit pas la chaîne, on ne voit pas les lits des grabataires. Il n'y a qu'une caméra posée sur un pied dans une salle étriquée.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Jacques Morice
Un documentaire magistral, dénonciation accablante des souffrances endurées au travail.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
par Matthieu Darras
(...) suscite avant tout l'abbatement. Malgré cela, allez le voir, c'est un bel et rare exemple de cinéma qui fait preuve de salubrité publique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
En choisissant cette objectivité éprouvante, Bruneau et Roudil enregistrent la parole des victimes sans jamais donner lui vie ou lui apporter un semblant d'humanité à un problème pas rigolo.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) les réalisateurs recensent ces divers syndromes avant de céder la parole aux médecins.
aVoir-aLire.com
par Rania Hoballah
Une réflexion émouvante et pertinente sur un mal d'aujourd'hui : la souffrance dans le travail.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Zurban
par Yasmine Youssi
(...) il manque à ce documentaire une originalité dans la construction (...)
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Derrière ce titre pompeux se cache un documentaire ascétique et révélateur du mal du siècle: le travail (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
Parti pris éthique, sans doute, mais aussi opération esthétique qui donne au simple enregistrement de la parole des accents de monument.
L'Humanité
Les cinéastes recueillent cette parole dans sa durée avec une sobriété exemplaire : la caméra est posée sur un pied. Et en plaçant souvent à équidistance, dans une même valeur de plan, patients, cliniciens et spectateurs, la fixité du cadre crée un espace stable où une relation est possible.
Le Journal du Dimanche
(...) juste audacieux et profondément humain.
Le Monde
Un film utile et édifiant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Un documentaire passionnant, intelligent et salvateur sur la souffrance au travail.
Libération
Dans ce documentaire souvent aride, on ne voit pas la chaîne, on ne voit pas les lits des grabataires. Il n'y a qu'une caméra posée sur un pied dans une salle étriquée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un documentaire magistral, dénonciation accablante des souffrances endurées au travail.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
(...) suscite avant tout l'abbatement. Malgré cela, allez le voir, c'est un bel et rare exemple de cinéma qui fait preuve de salubrité publique.
Première
En choisissant cette objectivité éprouvante, Bruneau et Roudil enregistrent la parole des victimes sans jamais donner lui vie ou lui apporter un semblant d'humanité à un problème pas rigolo.
TéléCinéObs
(...) les réalisateurs recensent ces divers syndromes avant de céder la parole aux médecins.
aVoir-aLire.com
Une réflexion émouvante et pertinente sur un mal d'aujourd'hui : la souffrance dans le travail.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Zurban
(...) il manque à ce documentaire une originalité dans la construction (...)
Score
Derrière ce titre pompeux se cache un documentaire ascétique et révélateur du mal du siècle: le travail (...)