Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Les personnages sont touchants, dérisoires, drôles, profondément humains comme dans les films néoréalistes de la grande époque.
MCinéma.com
par Philippe Scrine
(...) "Miracle à Palerme", est aussi un hommage à une ville, avec ses contrastes, et à celles et ceux qui y vivent. On finit d'ailleurs par s'attacher à ses personnages truculents, laissés-pour-compte, voleurs poètes, pickpockets paralytiques, vrais tueurs, qui composent cette " Cour des miracles ".
Zurban
par Véronique Le Bris
Un film choral plein d'une poésie lyrique et auréolé de la grâce de la très belle Maria Gracia Cucinotta.
Paris Match
par Alain Spira
(...) théâtralité qui alourdit, en la vieillissant, la mise en scène. Mais cette "cour des miracles à Palerme" est peuplée de bons acteurs dont plusieurs "gueules incontournables du cinéma italien.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Alexis Trosset
(...) Beppe Cino filme une ville aux murs fatigués et aux icônes religieuses omniprésentes, et fait de Palerme le plus beau personnage de ce film à la facture classique mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Bref, un film faussement à la coule qui, au lieu de nous offrir une vision privilégiée de la mafia sicilienne, nous en montre la version folklorique pour touristes et enfants.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Rien ne manque dans ce film sans forme, sans enjeu et sans âge, dont le titre même, hommage transparent au Vittorio de Sica de Miracle à Milan (1951) trahit l'inconséquence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) chronique touristique des bas-fonds palermitains, où l'on égrène un à un les clichés sur la Mafia. (...) Fellini est bel et bien mort, et le cinéma italien peine à lui survivre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
(...) [Beppe Cino] multiplie les références au néoréalisme italien. Ici, tout est figure de style.
Télérama
par Jacques Morice
Cabotinage paresseux des acteurs, scénario inconsistant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Les dialogues inconséquents, les stéréotypes à la peau dure et la fadeur du récit écartent tout regain d'intérêt possible.
Le Figaroscope
Les personnages sont touchants, dérisoires, drôles, profondément humains comme dans les films néoréalistes de la grande époque.
MCinéma.com
(...) "Miracle à Palerme", est aussi un hommage à une ville, avec ses contrastes, et à celles et ceux qui y vivent. On finit d'ailleurs par s'attacher à ses personnages truculents, laissés-pour-compte, voleurs poètes, pickpockets paralytiques, vrais tueurs, qui composent cette " Cour des miracles ".
Zurban
Un film choral plein d'une poésie lyrique et auréolé de la grâce de la très belle Maria Gracia Cucinotta.
Paris Match
(...) théâtralité qui alourdit, en la vieillissant, la mise en scène. Mais cette "cour des miracles à Palerme" est peuplée de bons acteurs dont plusieurs "gueules incontournables du cinéma italien.
Première
(...) Beppe Cino filme une ville aux murs fatigués et aux icônes religieuses omniprésentes, et fait de Palerme le plus beau personnage de ce film à la facture classique mais efficace.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Bref, un film faussement à la coule qui, au lieu de nous offrir une vision privilégiée de la mafia sicilienne, nous en montre la version folklorique pour touristes et enfants.
Le Monde
Rien ne manque dans ce film sans forme, sans enjeu et sans âge, dont le titre même, hommage transparent au Vittorio de Sica de Miracle à Milan (1951) trahit l'inconséquence.
Les Inrockuptibles
(...) chronique touristique des bas-fonds palermitains, où l'on égrène un à un les clichés sur la Mafia. (...) Fellini est bel et bien mort, et le cinéma italien peine à lui survivre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) [Beppe Cino] multiplie les références au néoréalisme italien. Ici, tout est figure de style.
Télérama
Cabotinage paresseux des acteurs, scénario inconsistant.
aVoir-aLire.com
Les dialogues inconséquents, les stéréotypes à la peau dure et la fadeur du récit écartent tout regain d'intérêt possible.