Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Humanité
par Dominique Widemann
Témoins et acteurs de la scène artistique contemporaine qui anime Beyrouth, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige en donnent une vision complexe que guident une grande rigueur plastique, des dialogues minimalistes évitant toute simplification, et l'image élégante de Jeanne Lapoirie.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Dans une mise en scène sophistiquée qui oscille entre sensualité et abstraction, la narration se déploie dans des cadres superbes, comme une partition musicale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Zurban
par Claire Vassé
A découvrir absolument.
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
La force et la limite du film résident dans l'invention de solutions formelles à cette latence (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Belle dérive antonionienne dans Beyrouth, où l'on assiste à l'individuation de l'homme libanais s'extirpant des fantômes du communautarisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) les deux réalisateurs scrutent les évolutions et les inerties d'une nation et d'une capitale tiraillée entre devoir de mémoire et salvatrice réédification.
Télérama
par Frédéric Strauss
Joana Hadjithomas et Khalil Joreige ont réussi à capter le climat troublant, mélange de douceur de vivre et de mélancolie triste, à travers des personnages qui ont eux-mêmes une vraie gueule d'atmosphère.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
A la longue, le film ronronne un peu. C'est dommage car ce couple de réalisateurs a un talent qui ne demande qu'à éclore.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Philippe Azoury
L'accélération de l'actualité libanaise aurait pu rendre le film obsolète, elle atteste au contraire, a posteriori, de sa grande lucidité : le diagnostic des cinéastes était le bon (...).
Première
par Isabelle Danel
(...) cette histoire d'aujourd'hui (...) raconte bien le Liban et tous les pays meurtris.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
(...) "A perfect day" privilégie clairement la lenteur et une certaine sensualité vaguement cotonneuse (merveilleusement véhiculée par l'acteur principal, Ziad Saad).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Au bout d'une demi-heure, vous aurez (...) grande envie que ça se termine.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par B.D
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Humanité
Témoins et acteurs de la scène artistique contemporaine qui anime Beyrouth, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige en donnent une vision complexe que guident une grande rigueur plastique, des dialogues minimalistes évitant toute simplification, et l'image élégante de Jeanne Lapoirie.
Le Monde
Dans une mise en scène sophistiquée qui oscille entre sensualité et abstraction, la narration se déploie dans des cadres superbes, comme une partition musicale.
Zurban
A découvrir absolument.
Cahiers du Cinéma
La force et la limite du film résident dans l'invention de solutions formelles à cette latence (...)
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
Belle dérive antonionienne dans Beyrouth, où l'on assiste à l'individuation de l'homme libanais s'extirpant des fantômes du communautarisme.
TéléCinéObs
(...) les deux réalisateurs scrutent les évolutions et les inerties d'une nation et d'une capitale tiraillée entre devoir de mémoire et salvatrice réédification.
Télérama
Joana Hadjithomas et Khalil Joreige ont réussi à capter le climat troublant, mélange de douceur de vivre et de mélancolie triste, à travers des personnages qui ont eux-mêmes une vraie gueule d'atmosphère.
Chronic'art.com
A la longue, le film ronronne un peu. C'est dommage car ce couple de réalisateurs a un talent qui ne demande qu'à éclore.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
L'accélération de l'actualité libanaise aurait pu rendre le film obsolète, elle atteste au contraire, a posteriori, de sa grande lucidité : le diagnostic des cinéastes était le bon (...).
Première
(...) cette histoire d'aujourd'hui (...) raconte bien le Liban et tous les pays meurtris.
aVoir-aLire.com
(...) "A perfect day" privilégie clairement la lenteur et une certaine sensualité vaguement cotonneuse (merveilleusement véhiculée par l'acteur principal, Ziad Saad).
Score
Au bout d'une demi-heure, vous aurez (...) grande envie que ça se termine.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com