Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Score
par Alex Masson
(...) si le scénario a un air de déjà-vu, la justesse de ce long à la lisière du conte fantastique est, elle, nouvelle. On appelle ça un bon film.
La critique complète est disponible sur le site Score
20 Minutes
par La rédaction
(...) la poésie de cette chronique rattrape ses maladresses.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) tout est vu par les yeux de la petite fille. Sa grâce et sa gravité tiennent le film sur une ligne pure, à la tension vibrante. Entre jeu et drame, on grandit avec elle, en retenant son souffle.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Entre deux trois joliesses du scénario, le cinéaste s'en tire plutôt bien, évitant notamment la surchage lacrymale.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Pas forcément très originale (...) Mais Jean-Pierre Améris y imprime sa subtilité pour tirer le meilleur de ses interprètes.
Positif
par Elise Domenach
L'élégance des mouvements de caméra sonne comme une politesse, déstinée à masquer l'absence de point de vue et d'orchestration.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
Parfois maladroit, flirtant avec les clichés, le film diffuse pourtant un charme indéniable grâce à la justesse des acteurs et à la mise en scène élégante d'Améris...
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
La mise en scène s'en trouve constamment dévitalisée, réduite au gadget desséché dès qu'elle insiste sur un élément.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) le metteur en scène Jean-Pierre Améris n'échappe pas au soupçon de mettre toutes les chances de son côté en vue de gagner le public à une cause décidément trop confortable pour être aussi irréprochable qu'elle en a l'air.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Conte gentillet et rétro jouant avec le cliché de la folie innocente.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
Reste que Je m'appelle Elisabeth peine à déclencher une quelconque émotion, la faute peut-être à son écriture, sa voix off et ses dialogues très littéraires. La faute également à une mise en scène qui manque de fulgurance et ne parvient jamais à emporter ou transporter le spectateur.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
(...) cette reconstitution poussiéreuse d`une enfance passée dans les années 1960, d`après un récit d`Anne Wiazemsky, manque singulièrement d`inspiration.
Télérama
par La rédaction
Je m'appelle Elisabeth (...) communique hélas l'ennui de son héroïne au spectateur...
Score
(...) si le scénario a un air de déjà-vu, la justesse de ce long à la lisière du conte fantastique est, elle, nouvelle. On appelle ça un bon film.
20 Minutes
(...) la poésie de cette chronique rattrape ses maladresses.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) tout est vu par les yeux de la petite fille. Sa grâce et sa gravité tiennent le film sur une ligne pure, à la tension vibrante. Entre jeu et drame, on grandit avec elle, en retenant son souffle.
Le Journal du Dimanche
Entre deux trois joliesses du scénario, le cinéaste s'en tire plutôt bien, évitant notamment la surchage lacrymale.
Ouest France
Pas forcément très originale (...) Mais Jean-Pierre Améris y imprime sa subtilité pour tirer le meilleur de ses interprètes.
Positif
L'élégance des mouvements de caméra sonne comme une politesse, déstinée à masquer l'absence de point de vue et d'orchestration.
Première
Parfois maladroit, flirtant avec les clichés, le film diffuse pourtant un charme indéniable grâce à la justesse des acteurs et à la mise en scène élégante d'Améris...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
La mise en scène s'en trouve constamment dévitalisée, réduite au gadget desséché dès qu'elle insiste sur un élément.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) le metteur en scène Jean-Pierre Améris n'échappe pas au soupçon de mettre toutes les chances de son côté en vue de gagner le public à une cause décidément trop confortable pour être aussi irréprochable qu'elle en a l'air.
Les Inrockuptibles
Conte gentillet et rétro jouant avec le cliché de la folie innocente.
MCinéma.com
Reste que Je m'appelle Elisabeth peine à déclencher une quelconque émotion, la faute peut-être à son écriture, sa voix off et ses dialogues très littéraires. La faute également à une mise en scène qui manque de fulgurance et ne parvient jamais à emporter ou transporter le spectateur.
TéléCinéObs
(...) cette reconstitution poussiéreuse d`une enfance passée dans les années 1960, d`après un récit d`Anne Wiazemsky, manque singulièrement d`inspiration.
Télérama
Je m'appelle Elisabeth (...) communique hélas l'ennui de son héroïne au spectateur...