Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
28 critiques presse
Score
par Romain Cole
Pierre Salvadori réussit (...) le tour de force de parler de désespoir, de cynisme, d'avidité avec un regard lucide et amusé, corrigeant ainsi le monde par l'humour.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Jacques Morice
(pour) Tout est à sa place, le luxe est luxueux, rendu à son scintillement, et l'amour, qui grise soudain, libère de l'argent. On regarde, charmé, craignant la fausse note. Mais non, tout s'enchaîne et glisse parfaitement. Moment parfait, qui n'a pas de prix en effet.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
(...) Salvadori retrouve les codes et les impératifs harmonieux de la comédie romantique.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
par Bernard Achour
(...) l`histoire (...) offre au tandem Gad Elmaleh/Audrey Tautou un tremplin suffisamment malicieux, véloce et parfois cruel pour que la copie évoque par instants la saveur de l`original.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Une totale réussite.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Un ton en dessous d'Après vous, le précédent film de Salvadori, Hors de prix n'en reste pas moins un efficace divertissement, dopé par le charme complice de ses comédiens.
Positif
par Elise Domenach
Dans cet allègre jeu de dupe, le spectateur lui-même se trouve pris au piège de la magie et des rêves du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Sophie Grassin
Pas de tyrolienne passionnelle, un sens aigu de l'ellipse, un léger piétinement scénaristique, mais aucun mot de trop.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) cette comédie sentimentale (...) a du charme et de l'humour à revendre. Mais pas seulement. Sous l'apparente légèreté de la fantaisie, la force de la gravité impose sa loi. Une telle invitation au cinéma est un luxe qu'on ne saurait refuser.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
(...) cette rafraîchissante naïveté se révèle être un puissant remède au cynisme ambiant, comme savaient les concocter les maîtres américains du cinéaste français.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Eric Coubard
Il y a bien ces étincelles au début du film qui augurent d'une comédie enlevée, drôle et satyrique.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Salvadori, s'il n'a pas le brio d'un grand cinéaste de comédie, a au moins saisi les fondements du genre : le film de couple, la comédie du remariage (le circuit on s'aime/on se perd/on se retrouve) n'a jamais fonctionné autrement que comme art de la camaraderie et de l'amitié.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) il y a de la gravité et de la cruauté dans cette comédie qui en dit plus long sur notre société qu'il n'y paraît.
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) le fond de sauce qui donne son goût à l'histoire est fait de cruauté (...) La mise en place du récit est exemplaire, Salvadori va vite, les traits de son couple sont vifs et explicites (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
En un mot, une déception pour Jean et Irène, qui auraient mérité plus d'amour, de rythme et d'envie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Une comédie soignée, bien jouée et avec références impec, mais curieusement sans allant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Peron
Lorgnant du côté de la comédie américaine élégante des années 50, le nouveau film de Pierre Salvadori (...) est un divertissement pas toujours aussi rythmé qu'on pourrait le souhaiter mais qui bénéficie du charme incontestable et additionné d'Audrey Tautou (...) et de Gad Elmaleh (...) Tous les gags ne sont pas à la hauteur, hélas (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Rania Hoballah
Sous couvert de comédie, Pierre Salvadori livre avec Hors de prix une réflexion sur le pouvoir de l'argent. Sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
(...) comédie sentimentale plus convenue, une bluette tout juste divertissante sauvée par le charme d'Audrey Tautou (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Elle
par Florence Ben Sadoun
Une comédie qui se veut légère comme une bulle de champagne, facile à boire, facile à voir, mais qui, comme les champagnes de petite qualité, se révèle difficile à digérer.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Indéniablement moraliste, cette comédie stigmatise l'obscénité du luxe, voire de l'argent.
Ouest France
par La rédaction
(...) un scénario assez sommaire dans ses évidences, qui hésite à se lâcher. Quelques scènes joliment croquées ici, des échanges verbaux hardiment troussés ailleurs, certes. Mais pas assez pour nourrir la texture de cette comédie.
Télérama
par Pierre Murat
(contre) Mais enfin, qu'a voulu faire Pierre Salvadori ? Une comédie américaine ? Mais alors, pourquoi ce rythme lentounet ? Ces péripéties répétitives? Et surtout, cette héroïne repoussoir, une vraie salope, mi-dinde mi-cynique, si éloignée des volcaniques emmerdeuses à la Hepburn-Darrieux ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Score
Pierre Salvadori réussit (...) le tour de force de parler de désespoir, de cynisme, d'avidité avec un regard lucide et amusé, corrigeant ainsi le monde par l'humour.
Télérama
(pour) Tout est à sa place, le luxe est luxueux, rendu à son scintillement, et l'amour, qui grise soudain, libère de l'argent. On regarde, charmé, craignant la fausse note. Mais non, tout s'enchaîne et glisse parfaitement. Moment parfait, qui n'a pas de prix en effet.
Cahiers du Cinéma
(...) Salvadori retrouve les codes et les impératifs harmonieux de la comédie romantique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
(...) l`histoire (...) offre au tandem Gad Elmaleh/Audrey Tautou un tremplin suffisamment malicieux, véloce et parfois cruel pour que la copie évoque par instants la saveur de l`original.
Le Parisien
Une totale réussite.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Un ton en dessous d'Après vous, le précédent film de Salvadori, Hors de prix n'en reste pas moins un efficace divertissement, dopé par le charme complice de ses comédiens.
Positif
Dans cet allègre jeu de dupe, le spectateur lui-même se trouve pris au piège de la magie et des rêves du cinéma.
Première
Pas de tyrolienne passionnelle, un sens aigu de l'ellipse, un léger piétinement scénaristique, mais aucun mot de trop.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
(...) cette comédie sentimentale (...) a du charme et de l'humour à revendre. Mais pas seulement. Sous l'apparente légèreté de la fantaisie, la force de la gravité impose sa loi. Une telle invitation au cinéma est un luxe qu'on ne saurait refuser.
aVoir-aLire.com
(...) cette rafraîchissante naïveté se révèle être un puissant remède au cynisme ambiant, comme savaient les concocter les maîtres américains du cinéaste français.
Brazil
Il y a bien ces étincelles au début du film qui augurent d'une comédie enlevée, drôle et satyrique.
Chronic'art.com
Salvadori, s'il n'a pas le brio d'un grand cinéaste de comédie, a au moins saisi les fondements du genre : le film de couple, la comédie du remariage (le circuit on s'aime/on se perd/on se retrouve) n'a jamais fonctionné autrement que comme art de la camaraderie et de l'amitié.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) il y a de la gravité et de la cruauté dans cette comédie qui en dit plus long sur notre société qu'il n'y paraît.
Le Journal du Dimanche
(...) le fond de sauce qui donne son goût à l'histoire est fait de cruauté (...) La mise en place du récit est exemplaire, Salvadori va vite, les traits de son couple sont vifs et explicites (...)
Le Monde
En un mot, une déception pour Jean et Irène, qui auraient mérité plus d'amour, de rythme et d'envie.
Les Inrockuptibles
Une comédie soignée, bien jouée et avec références impec, mais curieusement sans allant.
Libération
Lorgnant du côté de la comédie américaine élégante des années 50, le nouveau film de Pierre Salvadori (...) est un divertissement pas toujours aussi rythmé qu'on pourrait le souhaiter mais qui bénéficie du charme incontestable et additionné d'Audrey Tautou (...) et de Gad Elmaleh (...) Tous les gags ne sont pas à la hauteur, hélas (...)
Metro
Sous couvert de comédie, Pierre Salvadori livre avec Hors de prix une réflexion sur le pouvoir de l'argent. Sympathique.
Paris Match
(...) comédie sentimentale plus convenue, une bluette tout juste divertissante sauvée par le charme d'Audrey Tautou (...)
Elle
Une comédie qui se veut légère comme une bulle de champagne, facile à boire, facile à voir, mais qui, comme les champagnes de petite qualité, se révèle difficile à digérer.
L'Humanité
Indéniablement moraliste, cette comédie stigmatise l'obscénité du luxe, voire de l'argent.
Ouest France
(...) un scénario assez sommaire dans ses évidences, qui hésite à se lâcher. Quelques scènes joliment croquées ici, des échanges verbaux hardiment troussés ailleurs, certes. Mais pas assez pour nourrir la texture de cette comédie.
Télérama
(contre) Mais enfin, qu'a voulu faire Pierre Salvadori ? Une comédie américaine ? Mais alors, pourquoi ce rythme lentounet ? Ces péripéties répétitives? Et surtout, cette héroïne repoussoir, une vraie salope, mi-dinde mi-cynique, si éloignée des volcaniques emmerdeuses à la Hepburn-Darrieux ?