Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Emmanuel Denis
Une réussite de la terreur nippone à mettre au crédit de l'iconoclaste Takashi Miike.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
La plus belle réalisation de Takeshi Miike à ce jour : un film de fantômes envoûtant et complexe qui digère avec brio toutes ses influences.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Alexis Bernier
Satire acerbe. D'une forme plus classique que bien d'autres trucs tarés de Miike, la Mort en ligne n'est pourtant pas qu'un produit de série "jeunes", habilement démarqué d'autres récents succès du box-office.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
(...) Intéressant, divertissant, et effrayant, La Mort en ligne est assurément une nouvelle réussite du cinéma de genre nippon.
Ouest France
par La Rédaction
Du bon fantastique japonais, dans la lignée de Ring. Pour les amateurs du genre, du suspense, du spectacle et du mystère.
Positif
par Hubert Niogret
(...) Takashi Miike a réalisé un film beaucoup plus cohérent, qui perd peut-être en folie, mais gagne en efficacité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Takashi Miike n'est pas n'importe qui, et son absence de complexes contribue à donner du souffle à un sujet usé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
Suivant à peu de choses près l'intrigue de Nakata (...) Miike livre une oeuvrette de commande totalement paradoxale dans sa filmographie (...) Un résultat particulièrement efficace et le plus correct des dérivés de Ring (...) Un film d'horreur bien au dessus de la moyenne.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Olivier Pelisson
Cette histoire japonaise reste un solide film de genre qui ravira les amateurs.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Brazil
par Benoit Cousin
(...) c'est sans innovation aucune mais particulièrement divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Vincent Ostria
Narrativement embrouillé (...), mais visuellement très soigné (...). Malgré quelques effets gore et trucages numériques, c'est relativement sobre. La peur naît plutôt de coïncidences bizarres ou de visions fugitives. Pas de quoi jeter son portable aux orties, certes, mais Miike fait aussi bien frémir que Nakata ou (Kiyoshi) Kurosawa
Mad Movies
par Julien Sévéon
Sans couper les ponts avec ses origines, la Mort en ligne est une audition intéressante à la nouvelle vague horrifique nippone, et s'il ne suscitera peut-être pas l'enthousiasme des puristes, il devrait plaire aux amateurs de Miike comme à un public plus large.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télérama
par Frédéric Strauss
Après une première partie assez stylée, le surmené Miike (...) se laisse aller à des scènes d'horreur classique, puis en rajoute dans la psychologie pour expliquer d'où vient tant de sadisme assassin. Ça n'empêche pas un certain plaisir, car ce cinoche fantastique à la nippone est aussi, comme il se doit, un brin brindezingue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
(...) il n'en demeure pas moins que cet opus efficace et volontairement poussif séduit par son aspect discrètement subversif tant il fait mine de s'accommoder des figures imposées pour bricoler des séquences potentiellement marquantes.
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
(...) remake déguisé et sans moyen de Ring où le portable remplace la VHS (...) la sobriété de La Mort en ligne gonfle peu à peu avant d'exploser lors d'un final où saisissent enfin quelques visions, chairs putréfiées et fantômes hideux prenant le contrôle des cadres. Rien de grandiose, juste quelques fulgurances pour presque deux heures de film - une éternité.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
La Mort en ligne, dans le foutoir de la filmographie du nippon fou, apparaît cependant assez vite pour ce qu'il est : un remake cheap et calme du Ring de Nakata.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
Ce qu'il y a de surprenant avec ce nouveau film de l'auteur d'Audition, c'est justement, et malheureusement, l'absence de surprise et le sentiment de déjà-vu. Contrairement à sa réputation d'inventif iconoclaste déglingueur de récit, le cinéaste semble suivre le parcours obligé d'un genre qui a donné très vite tout ce qu'il pouvait donner (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Philppe Piazzo
Trop, c'est un peu trop, même si Takeshi Miike arrive une fois sur deux à vous clouer à votre fauteuil, malgré des effets éculés de musique stridentes et des effets de surprises... attendus.
L'Ecran Fantastique
Une réussite de la terreur nippone à mettre au crédit de l'iconoclaste Takashi Miike.
Les Inrockuptibles
La plus belle réalisation de Takeshi Miike à ce jour : un film de fantômes envoûtant et complexe qui digère avec brio toutes ses influences.
Libération
Satire acerbe. D'une forme plus classique que bien d'autres trucs tarés de Miike, la Mort en ligne n'est pourtant pas qu'un produit de série "jeunes", habilement démarqué d'autres récents succès du box-office.
MCinéma.com
(...) Intéressant, divertissant, et effrayant, La Mort en ligne est assurément une nouvelle réussite du cinéma de genre nippon.
Ouest France
Du bon fantastique japonais, dans la lignée de Ring. Pour les amateurs du genre, du suspense, du spectacle et du mystère.
Positif
(...) Takashi Miike a réalisé un film beaucoup plus cohérent, qui perd peut-être en folie, mais gagne en efficacité.
Première
Takashi Miike n'est pas n'importe qui, et son absence de complexes contribue à donner du souffle à un sujet usé.
Score
Suivant à peu de choses près l'intrigue de Nakata (...) Miike livre une oeuvrette de commande totalement paradoxale dans sa filmographie (...) Un résultat particulièrement efficace et le plus correct des dérivés de Ring (...) Un film d'horreur bien au dessus de la moyenne.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Cette histoire japonaise reste un solide film de genre qui ravira les amateurs.
Brazil
(...) c'est sans innovation aucune mais particulièrement divertissant.
L'Humanité
Narrativement embrouillé (...), mais visuellement très soigné (...). Malgré quelques effets gore et trucages numériques, c'est relativement sobre. La peur naît plutôt de coïncidences bizarres ou de visions fugitives. Pas de quoi jeter son portable aux orties, certes, mais Miike fait aussi bien frémir que Nakata ou (Kiyoshi) Kurosawa
Mad Movies
Sans couper les ponts avec ses origines, la Mort en ligne est une audition intéressante à la nouvelle vague horrifique nippone, et s'il ne suscitera peut-être pas l'enthousiasme des puristes, il devrait plaire aux amateurs de Miike comme à un public plus large.
Télérama
Après une première partie assez stylée, le surmené Miike (...) se laisse aller à des scènes d'horreur classique, puis en rajoute dans la psychologie pour expliquer d'où vient tant de sadisme assassin. Ça n'empêche pas un certain plaisir, car ce cinoche fantastique à la nippone est aussi, comme il se doit, un brin brindezingue.
aVoir-aLire.com
(...) il n'en demeure pas moins que cet opus efficace et volontairement poussif séduit par son aspect discrètement subversif tant il fait mine de s'accommoder des figures imposées pour bricoler des séquences potentiellement marquantes.
Cahiers du Cinéma
(...) remake déguisé et sans moyen de Ring où le portable remplace la VHS (...) la sobriété de La Mort en ligne gonfle peu à peu avant d'exploser lors d'un final où saisissent enfin quelques visions, chairs putréfiées et fantômes hideux prenant le contrôle des cadres. Rien de grandiose, juste quelques fulgurances pour presque deux heures de film - une éternité.
Chronic'art.com
La Mort en ligne, dans le foutoir de la filmographie du nippon fou, apparaît cependant assez vite pour ce qu'il est : un remake cheap et calme du Ring de Nakata.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Ce qu'il y a de surprenant avec ce nouveau film de l'auteur d'Audition, c'est justement, et malheureusement, l'absence de surprise et le sentiment de déjà-vu. Contrairement à sa réputation d'inventif iconoclaste déglingueur de récit, le cinéaste semble suivre le parcours obligé d'un genre qui a donné très vite tout ce qu'il pouvait donner (...)
TéléCinéObs
Trop, c'est un peu trop, même si Takeshi Miike arrive une fois sur deux à vous clouer à votre fauteuil, malgré des effets éculés de musique stridentes et des effets de surprises... attendus.