Deux histoires disjointes : d'une part le couronnement de Nora Cotterelle, qui s'apprête à se marier, et d'autre part la déchéance d'Ismaël Vuillard, interné par erreur dans un asile psychiatrique et sur le point d'en sortir en piètre état.
C'est dans les années 70, elle a 19 ans. Elle est amoureuse. Mais celui qu'elle aime, ce "prince" de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d'hommes. Dès lors, sa vie bascule, pour le meilleur et pour le pire...
Quand on n'a pas le choix, on change. Emily n'a qu'une obsession : récupérer son fils, que ses beaux-parents élèvent loin d'elle. Pour y parvenir, il faudra qu'elle reconstruise sa vie... qu'elle devienne "clean".
En route pour le sud-ouest de la France, un couple en crise se sépare. Antoine traîne dans les bars, tandis qu'Hélène continue le voyage en train. A la sortie d'un café, ce dernier trouve dans sa voiture un détenu évadé...
Jeune lieutenant, Antoine est affecté dans un commissariat parisien. Il travaille sous la direction du Commandant Vaudieu, une séduisante quinquagénaire. Ces deux êtres vont apprendre à se connaître au cours d'une enquête menée en province.
50 ans, huissier de justice, le coeur et le sourire fatigués, Jean-Claude Delsart a depuis longtemps abandonné l'idée que la vie pouvait lui offrir des cadeaux. Jusqu'au jour où il s'autorise à pousser la porte d'un cours de tango...
Bruno, 20 ans, et Sonia, 18 ans, vivent d'expédients. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. L'insouciant Bruno doit alors apprendre à devenir père, lui qui jusqu'alors ne se préoccupait que de l'instant présent.
Irène est en tournée avec un one woman show dans le nord de la France. Elle rencontre Dries, un porteur de géants... C'est le début d'une histoire d'amour ! Histoire d'amour qui a d'étranges résonances avec le spectacle qu'Irène joue sur scène...
Chantal Letellier, une avocate, cède aux avances d'un client. Mais ce dernier tombe amoureux et s'incruste. Pour s'en débarrasser, elle entreprend des travaux afin de rendre sa maison impraticable et engage un jeune architecte colombien sans papiers.
Israël, juin 1979. Viviane est lasse de son époux qui privilégie les traditions au détriment de leur vie de couple. Au même moment, Albert, un homme qu'elle a aimé, ressurgit dans sa vie. Un homme ayant su lui offrir la liberté d'être elle-même.