Alicia, fille d'un espion nazi, mène une vie dépravée. Devlin lui propose de travailler pour les États-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l'espionner. Devlin et Alicia s'aiment sans oser se l'avouer, attendant chacun que l'autre fasse le premier pas. Lorsque le double jeu d'Alicia est découvert, son mari décide de l'empoisonner.
Walter Neff, un employé d’une compagnie d’assurances, tombe amoureux de sa cliente Phyllis Dietrichson qui réussit à le convaincre d’échafauder avec elle un plan pour supprimer son mari encombrant et violent et ainsi partager avec elle l’assurance-vie de ce dernier.
Mildred Pierce est interrogée par la police après la mort de son second mari. Elle revient alors sur sa vie, de son premier mariage à ses efforts pour satisfaire les besoins de sa fille.
Depuis toujours fasciné par les armes à feu, Bart Tare a tenté de dévaliser une armurerie à l'âge de sept ans. Un séjour prolongé en maison de redressement puis la guerre l'on éloigné de sa famille. A son retour, il rencontre Annie Laurie Starr, avec qui il se lance dans une série de braquages.
Le général Sternwood engage le détective privé Philip Marlowe pour régler une affaire de chantage dont il est victime. Un dénommé Geiger possèderait des photos compromettantes de sa fille cadette, Carmen...