Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.
Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Il se sent observé...
Quand Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette du cowboy Woody. Débarque alors Buzz l'éclair, intrépide aventurier de l'espace venu d'une lointaine galaxie, qui va semer la zizanie dans ce petit monde.
Jeff Lebowski dit Le Dude, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour, des inconnus rentrent chez lui pour récupérer une somme d'argent, mais il y a méprise sur la personne...
Marty retourne en 1885 pour permettre à Doc Brown d'échapper à une fin prématurée, mais son vieil ami s'est épris d'une institutrice et n'a pas vraiment envie de partir.
Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Il va alors être confronté à la décision la plus importante de sa vie : rentrer chez lui pour retrouver Andy ou rester et devenir une pièce de musée.
Bill Murray et Andie MacDowell sont réunis dans cette comédie romantique où Phil, un Monsieur Météo bien égoïste, se réveille à chaque fois le même jour. Il revit sans cesse la plus terrible journée de sa vie et peut déterminer les événements de la journée... jusqu'à la perfection ! "C’est Le Jour de la Marmotte !" ...De nouveau... ?
Chronique d'une petite ville d'Alabama de 1929 à nos jours racontée par une vieille dame à travers l'histoire de son café, le Whistle Stop, tenu par deux femmes, Idgie et Ruth.