De nombreux champions ont voulu pousser le surf à ses limites extrêmes en chevauchant les vagues les plus spectaculaires, les rouleaux les plus dangereux. L'histoire d'un sport devenu synonyme de jeunesse, d'aventure et de liberté.
Les Friedman, famille modèle juive de classe moyenne, voient leur monde s'écrouler instantanément lorsque le père et le plus jeune fils sont arrêtés et accusés de crimes horribles commis sur des enfants. Cette famille subit alors l'impact des médias.
Au Royaume-Uni, dans les années 60, des musiciens remodèlent le blues américain d'une manière complètement personnelle pour l'adapter à l'éveil de la conscience anglaise. Ce documentaire examine les circonstances de cette période de mutation.
Wim Wenders explore ici la tension dramatique qui, quelque part entre sacré et profane, est l'essence même du blues, à travers la musique et la vie de trois de ses artistes préférés : Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir.
Ce film analyse comment l'empire médiatique du magnat australo-américain Rupert Murdoch, mené par la chaîne d'information continue Fox News, met en place un système visant à manipuler l'opinion des trois quarts de la planète.
Agé de 39 ans, Nathaniel Kahn, fils de Louis Kahn, l'un des plus grands architectes du XXe siècle, revient sur les traces de son père à travers ce portrait intime d'un homme complexe et fascinant.
Ce documentaire est l'histoire de l'Amérique vue par l'ancien Secrétaire de la Défense américaine, Robert S. McNamara, personnalité parmi les plus controversées et les plus influentes de la scène politique internationale.
Les Yes Men parviennent à intégrer les rangs de l'OMC, alors qu'ils sont politiquement opposés à la dite organisation. Ils profitent de leur nouveau statut pour défendre leurs "points de vue" et égratigner les manières du libre-commerce mondial.
Martin Scorsese nous offre un voyage depuis les rives du fleuve Niger, au Mali, jusqu'aux champs de coton et aux arrière-salles bricolées du delta du Mississippi afin de retracer les origines du blues.
Los Angeles et le cinéma. À l’aide de plus de 200 extraits de films, l’œuvre culte de Thom Andersen est une fresque ambitieuse sur la représentation de la mégalopole américaine. Divisé en trois parties, le film observe les choix effectués par les cinéastes sous de multiples angles, des lieux de tournage récurrents aux récits prenant la ville comme sujet. Le cinéma n’a pas simplement filmé Los Angeles, il lui a créé une histoire et un présent fictifs qui font désormais office de réalité.
Pendant la guerre du Vietnam, une poignée d'étudiants aux idéaux communs se rassemblent pour créer The Weather Underground, une formation armée révolutionnaire qui a pour but de renverser le gouvernement de Nixon alors en place.