Rammstein joue dans sa propre ligue lorsqu’il s’agit d’atteindre de nouveaux sommets en termes de concept et d’exécution de concert de rock. Capturer cet enthousiasme sur film se veut pratiquement impossible. Tous les sens sont stimulés lors de concerts en directs – de manière intraduisible sur grand écran. Avec son film extraordinaire, RAMMSTEIN: PARIS, Jonas Åkerlund tente de relever ce défi. Sa créative interprétation du concert, livré par le groupe à Paris-Bercy en Mars 2012, promet de porter le genre “film-concert” à niveau artistique inédit. Dynamique et ultramoderne, ce film-concert est un régal visuel, une vraie célébration de Rammstein sur scène à la fois différente et meilleure que d’y être en personne – et s’inscrit dans la catégorie des meilleurs films-concerts de tous les temps.
Benjamin Millepied, danseur chorégraphe français, est nommé directeur de la danse de l’Opéra National de Paris en novembre 2014. Sa jeunesse, son regard moderne, sa culture et sa notoriété doivent apporter un renouveau dans la prestigieuse institution.
Face au sentiment d'impuissance que provoque l'extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l'organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba
Le récit de l'escalade par Tommy Caldwell et Kevin Jorgenson de la montagne El Capitan, haute de plus de 900 mètres et située dans la vallée de Yosemite aux Etats-Unis.
Ouvrir La Voix est un documentaire sur les femmes noires issues de l'histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l'expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité "femme" et "noire". Il y est notamment question des intersections de discriminations, d'art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration
Sous vos yeux, Lady Gaga, la reine de la pop et de la provoc, sort un nouvel album et prépare le Super Bowl, tout en affrontant ses angoisses physiques et émotionnelles.
De Frida Kahlo à Pedro Almodovar, artiste inspirante et inspirée, ce récit composé d’images rares révèle une femme à la vie iconoclaste et d'une modernité saisissante. Figure de proue de la musique mexicaine Ranchera, CHAVELA VARGAS, restera à jamais empreinte de récits et de légendes.
A travers le prisme de son inoubliable performance dans le rôle d'Andy Kaufman, Jim Carrey s'interroge sur le sens de la vie, la réalité, son identité et sa carrière.
En 1988, sort le Grand Bleu, un film qui s’inspire de l’histoire de Jacques Mayol. Ce plongeur en apnée jusque-là quasi inconnu, devient soudain une star internationale. Son histoire a influencé toute une génération de jeunes gens dans leur manière d’appréhender la mer.
Lorsque Bryan Fogel décide d’enquêter sur le dopage sportif, une rencontre fortuite avec un scientifique russe transforme cette démarche personnelle en un thriller géopolitique. Contrôles d’urine positifs, mort inexpliquée et médailles d’or olympiques : Icare révèle le plus grand scandale de l'histoire du sport.
Juliette de 11 à 17 ans, Béatrice, mère d’une fille de 18 ans et Daniel, père de cinq enfants font le vœu de grandir en humanité. Confidences et découvertes scientifiques tracent des chemins qui nous ouvrent à plus de conscience et plus de paix. Un film d’une véritable portée citoyenne !
Du lever au coucher du soleil, reptiles et batraciens, mammifères terrestres et marins et créatures minuscules ou gigantesques guettent le soleil dont tous dépendent pour leur survie, des plus hautes montagnes aux îles les plus reculées, de la savane africaine à l'océan Arctique.
Impulso nous raconte l'un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris.
Djibi et Ange, deux adolescents à la rue, arrivent à l’Archipel, un centre d'hébergement d'urgence au cœur de Paris. Ils y affrontent des vents mauvais, des vents contraires, mais ils cherchent sans relâche le souffle d'air qui les emmènera ailleurs. Et c'est avec l'écriture et le chant qu’ils s’envolent… et nous emportent.