Les Mammifères (1962) est un court-métrage muet et en noir & blanc de moins de dix minutes. Bizarrement, le titre n'a aucun rapport avec le film, puisqu'il s'agit de deux hommes qui se disputent pour pouvoir s'asseoir sur une luge. Interchangeant à tour de rôle sans cesse durant une bonne partie du film, avant qu'il n'en viennent aux mains, on se demande réellement où a voulu en venir Roman Polanski avec son dernier court-métrage.
AMCHI
5 801 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 mars 2011
Un court-métrage ou Polanski a voulu faire dans l'absurde, parfois amusant et quelques bonnes trouvailles mais on s'ennuie un peu bien que Les Mammiferes dure seulement 10 minutes. Le message de ce film est peut-être que l'Homme est en perpétuel lutte.
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2011
Le dernier court-métrage de Polanski est aussi son moins bon. Voulant essayer l'humour burlesque, il échoue dans les grandes largeurs. Personne n'est parfait...
Alain D.
585 abonnés
3 281 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 avril 2016
Écrit et réalisé par Roman Polański en 1961, ce format court en N&B sans dialogues ne présente pas grand intérêt. Le scénario est trop répétitif et la prise de vue sans recherche ni prouesse technique ni photographique. Le pitch : Deux hommes s’amusent dans la neige avec une luge.