Un film possédant de réelles qualités. Tout d'abord son écriture. Celle ci est à la fois mystérieuse, belle (dans la manière dont définit les relations entre les hommes et les femmes), inventive ( notamment avec les personnages originaux et interessants qu'elle met en scène) puis intelligente (l'aspect de dénonciation qui tourne à la farce dans le film). Dans un deuxième aspect, c'est la mise en scène qui brille. Rapellant la ...
Lire plus
ronny1
36 abonnés
913 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 mars 2019
Depuis longtemps Jean Renoir voulait faire un film avec Ingrid Bergman. Pour la voir rire et sourire, disait il. Il écrivit donc un scénario pour satisfaire cette envie. Si les premières scènes avec Elena (Ingrid Bergman) sont plutôt agréable, la mise en place du coup d’état et les amours successifs de la belle manquent de liant, si bien que d’une scène à l’autre le montage semble avoir opéré un coup de ciseaux mal venu par ci ...
Lire plus
ygor parizel
240 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 septembre 2012
Gentille et légère comédie de moeurs, moins pertinente que certaines autres oeuvres de Renoir sur les batifolages de la haute société (aristocrates, soldats de haut rang, ...). Au menu des portes qui claquent, des hommes qui courent après les servantes et des bons mots par ci par là. Le montage est par contre mauvais.
Plume231
3 882 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 décembre 2010
C'est clairement un film mineur dans l'oeuvre de Jean Renoir. L'histoire vaut ce qu'elle vaut et disons que ce sont les acteurs qui font les qualités du film. D'ailleurs les scènes les moins convaincantes sont celles de foule un peu bébêtes, je préfère largement celles mettant en scène le marivaudage effréné des personnages principaux qui sont délicieuses. Les seconds rôles sont excellents en particulier Jacques Jouanneau, Magali Noël ...
Lire plus