Un si doux visage
?
Un si doux visage
décembre 1953 en salle | 1h 31min | Policier, Drame
Date de reprise 2 mai 2007
|
Titre original Angel Face
Presse
5,0 1 critique
Spectateurs
3,9 297 notes, 48 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Un ambulancier est contacté par la famille Tremayne à la suite de "l'accident" dont est victime la maîtresse de maison. Engagé comme chauffeur, il tombe sous le charme de la belle-fille de Mme Tremayne, Diane, dont le visage angélique semble cacher de noirs desseins.

Chercher une séance

1ères séances : l'après-"Spider-Man 3"...
News - Box Office
mercredi 2 mai 2007
Robert Mitchum
Rôle : Frank Jessup
Jean Simmons
Rôle : Diana Tremayne
Herbert Marshall
Rôle : Charles Tremayne
Mona Freeman
Rôle : Mary Wilton

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 27 janvier 2013
Thriller noir à l'américaine Un si doux visage est plutôt réussi dans son genre et Preminger met en scène avec une certaine délectation cette histoire amorale. On peut juste regretter que dans sa première demi-heure Un si doux visage peine un peu à s'installer mais une fois passée ce début on a droit à un récit machiavélique se terminant sur une scène finale inattendue et surprenante. Bien servi par ses acteurs avec le toujours ...
Lire plus
3,5
Publiée le 11 avril 2022
Un classique du film noir américain où l'amour est maudit, et où une femme fatale manipulatrice mène à sa perte un homme naif, servi par la mise en scène parfaite de Preminger.
4,0
Publiée le 24 février 2013
Un excellent et captivant Preminger. La détermination de Simmons est dramatiquement fabuleuse, le personnage assuré de Mitchum charismatique. Toute la complexité de leur relation est parfaitement mise en scène.
3,5
Publiée le 18 mai 2016
Alors qu'il est appelé par la famille Tremayne suite à l'accident dont est victime la maîtresse de maison, un ambulancier va y rencontrer la belle-fille de celle-ci, pour le meilleur et pour le pire... S'ouvrant sur ce sauvetage, on découvre assez vite le visage angélique de Jean Simmons dont, très vite, on devine qu'il se cache derrière une face sombre et ambiguë. Une ambiguïté que laisse planer Preminger tout le long du récit, ...
Lire plus

Le scénario

Au départ, le script, inspiré d'un fait divers, écrit par Chester Erskine et confié au cinéaste s'intitule Murder story. Preminger n'en est pas satisfait et demande à de proches collaborateurs, Oscar Millard et Frank S. Nugent , de le retravailler.

Un tournage éprouvant pour Simmons

Le contrat de Jean Simmons avec la RKO doit bientôt arriver à son terme, et Howard Hughes, en conflit avec la comédienne, tient à lui faire tourner un nouveau film en 18 jours... L'actrice, rebelle, a coupé ses longs cheveux, sachant que le patron du studio n'aimait pas les actrices aux cheveux courts. Pour tourner un film en si peu de temps, Hughes choisit Otto Preminger, demandant au réalisateur, déjà connu pour son caractère tyrannique, de fai Lire plus

Avec retour

Deux ans après Un si doux visage, Robert Mitchum tournera de nouveau sous la direction d'Otto Preminger dans Rivière sans retour avec Marilyn Monroe.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Année de production 1952
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Budget -
Date de reprise 02/05/2007
Langues Anglais, Japonais
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 14151

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1952, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1952.

Back to Top