Merci à Bach Films de nous offrir si peu cher un tel film.Cinéma total n'existant que pour lui-même bien éloigné de celui pratiqué en 2008.Nul réalisme ,plus d'ombre que de lumière,plus de fatalisme que de liberté ,plus de formes étranges que familières,aucun respect des vraisemblances qui encombreraient l'artiste réalisateur. Ulmer film comme un peintre cubiste,comme un musicien baroque ou comme un écrivain poussant son écriture ...
Lire plus
Estonius
3 474 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 août 2019
On a frôlé le chef d'œuvre, mais hélas la scène de témoignage avec la scène de la prostituée (obligatoirement vulgaire et nunuche ?) est ratée. Alors effectivement si on regarde ça comme un polar, c'est très faible, mais ce n'est pas un polar, c'est l'histoire d'un psychopathe complètement timbré magnifiquement habité par John Carradine. Ces demoiselles (Jean Parker et Teala Loring) sont ravissantes. Ulmer n'oublie pas ses ...
Lire plus
Plume231
3 933 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un petit film par le roi de la série B américaine Edgar G. Ulmer au budget très limité comme le prouve l'aspect très carton-pâte des décors qui sont censés représenter le Paris du XIXème siècle et un montage parfois approximatif. Mais l'oeuvre est tout de même loin d'être négligeable car l'histoire, même si elle se perd un peu au milieu, est intéressante. En outre, l'interprétation de John Carradine en tueur en série est tout à ...
Lire plus
benoitparis
114 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 août 2010
Petit film sans moyens, avec des défauts de réalisation (les scènes de meurtres, particulièrement, font bâclées, l‘aspect proprement policier est plutôt banal) qui n’a pas l’aura des meilleurs films noirs et fantastiques. Le thème est cependant curieux, intrigant. Les décors sont insolites. Certaines absurdités ont même leur étrangeté : ainsi, quand le peintre évoque le tombeau de la Pucelle d’Orléans… Tout cela fait du ...
Lire plus