Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Cristo Bedoya, homme élégant d'une cinquantaine d'années, revient au village après une longue absence pour diriger l'hôpital. Il replonge dans les évènements de sa jeunesse qui vingt-cinq ans plus tôt ont bouleversé la vie du village. Un etranger, Bayardo San Roman, tombe amoureux d'une jeune fille, Angela, et décide de l'epouser. Apres des noces brillantes il s'apercoit que sa femme n'est plus vierge. Il la ramene a sa mere et s'en va pour toujours. Les freres de la jeune fille lui font avouer le nom de celui qui l'a possedee. Ils doivent venger l'affront !
Bien que parfois légèrement confus avec ses allers-retours passé/présent, ce drame est néanmoins très beau à voir, le final émouvant nous touche beaucoup. La bonne interprétation et l'exotisme des lieux (mais ne faisons pas rêver) jouent en faveur du film malgré ses quelques longueurs.
chrischambers86
13 909 abonnés
12 470 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 janvier 2009
Sur la silhouette de Santiago Nasar (interprètè par la jeune rèvèlation Anthony Delon) s'est penchèe la figure grimaçante de la mort!"Chronique d'une mort annoncèe" est adaptè d'un roman du prix Nobel Gabriel Garcia Marquez qui se déroule en cercles concentriques sous la forme d'une spirale infernale qui prècipite la victime vers sa fin!Le rèalisateur Francesco Rosi entremêle passè et prèsent dans ce film qui dènonce le poids des ...
Lire plus
Marc Rome
2 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 janvier 2023
je sors du film, j'ai été bouleversé par l'histoire, que je pensais sicilienne da s m'a mémoire. GM Volonte était un grand acteur vraiment . la musique est belle, les images superbes. vraiment un bon moment.
axelborey
13 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Oulà !!! Le film en version française est absolument catastrophique !!! Si vous voulez prendre un plus de plaisir, regardez-le en VO !!! Le niveau est légèrement en-dessous !!! Les doublages français sortent tout droit de chez Hélène et les Garçons... Et encore... Le film reste quand même une pâle adaptation du livre.