Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les Tsiganes montent au ciel raconte l’histoire tragique de Zobar, le magnétique voleur de chevaux, et Rada, l’envoûtante et mystérieuse magicienne, dont l’amour se heurte à leur fierté et leur besoin vital d’indépendance. Rythmé par des séquences virtuoses et magnétiques de chants et danses traditionnels, le film rend hommage à la communauté tsigane.
Réédition en salles, à ne pas confondre avec " j'ai même rencontré des tziganes heureux" (1969) de Alexandre Petrovic, " les tziganes montent au ciel" (1976), du soviétique Emil Lotianu d'origine roumaine, repose sur une adaptation de textes de Maxime Gorky
On a ici affaire à une grande réussite formelle, la photo, le casting sont formidables même si le scénario est parfois un peu répétitif.
Sorte d'allegorie mystique dédiée au ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2013
"Coquille d'Or" 1976 du Festival international du film de San Sébastian
Maureen Barruel
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juillet 2024
Tres beau film. Tres belle réalisation, on est complètement dedans, j’ai adoré et je recommande. Un très beau voyage
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2019
Beau film épique, romanesque, à la gloire des peuples des steppes chapardeurs et libres. Le film aurait probablement gagné si l'aspect "mélo" avait été gommé ou, du moins, plus subtil. Les images sont magnifiques et la tolérance, qui l'habite, est dénuée des habituels clichés à la mode.