Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans l'Irlande du XVIIIe siecle, la petite Flora attend depuis toujours qu'un riche étranger l'arrache à son orphelinat. Son rêve se réalise et Hibble, un élégant et mystérieux personnage qui prétend avoir connu sa mère, lui annonce qu'une riche dame du Nouveau Monde est prête à l'adopter. Ainsi commence un long voyage pendant lequel Hibble va lui raconter la remarquable histoire de sa mère, Moll Flanders, une femme indépendante et libre qui s'est battue pour échapper à la misère et à l'injustice.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Service proposé par
Bande-annonce
Moll Flanders ou les mémoires d'une courtisane Bande-annonce VO
Un film assez passionnant étrangement. Je dis étrangement car le synopsis ne m'avait pas plus attiré que cela, même si j'ai quand même décidé de le regarder. Et je me suis laissé prendre à cette histoire, à la vie de cette jeune femme. Une vie particulière et qui traite de sujet déjà exploités ailleurs mais qui garde un charme, une tendresse non commune. Du coup, les 2h sont vite passées et je dois dire que j'ai plutôt bien apprécié cette œuvre!!
mazou31
94 abonnés
1 281 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 août 2013
Du Charles Dickens sans le génie : sur un bon mélo très conventionnel, l'histoire mouvementée d'une belle-fille-bien-sous-tous-rapports (même sexuels), pleine de grandeur d'âme et de volonté, qui tombe 10 fois et se relève 11. C'est filmé paresseusement et joué de même, à l'exception de Robin Wright, lumineuse et très présente. On peut s'éviter de le voir.