Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 16 ans
Enfermés dans leurs cellules, deux prisonniers communiquent à l'aide d'un trou creusé dans le mur, sous l'oeil du gardien qui les observe par le judas.
Nous ne sommes qu’en 1950 et Jean Genet, éternel enfant terrible provocateur et marginal, déjà bien connu de la censure, ose réaliser UN CHANT D’AMOUR. Nul besoin de préciser qu’il s’agit là d’un cas d’une audace sans précédent, et que seul quelqu’un comme Genet en était capable. L’homosexualité est alors fortement réprimée, Genet est contraint de tourner son film dans la clandestinité, sans pour autant en pâtir, ...
Lire plus
pitch22
165 abonnés
680 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mars 2008
En 1950, le grand dramaturge-marginal nous pond un court-métrage sans paroles, une sombre allégorie poétique du désir viril interdit, irradiant d'intensité. Le voyeurisme du gardien répond à l'expression phantasmatique de deux incarcérés. Le désir est en prison et la violence de l'oppression rejoint celle du désir.
Backpacker
75 abonnés
780 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 décembre 2006
Que d'audace de la part de Jean Genet de montrer aussi directement un amour homosexuel dans les années 50! On reste stupéfait devant tant de maîtrise aussi bien dans le scénario que l'interprétation... Un film culte!
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2007
Un chant d'amour brulant, sexuel, poétique à l'arraché.