Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Devenu aveugle à la suite d'un accident, un soldat trouve un emploi de pianiste dans un restaurant. Une ouvrière tente de réconforter le jeune homme, qui a du mal à accepter sa condition d'infirme.
Un des premiers film d'Ingmar Bergman (le quatrième en fait !!!) qui prouve que le cinéaste tâtonnait encore dans le domaine du drame psychologique mais qui n'arrivait pas à écrire des scénarios servant efficacement son propos, par exemple il aurait été meilleur si les personnages secondaires avaient été mieux développé, d'où un aspect un peu maladroit. Reste l'ambition d'un cinéaste, à l'image de la séquence sub-conscientielle ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2011
Un bon mélodrame classique et efficace, éclairé par la présence de Mai Zetterling, qui ne plaira peut être pas aux puristes de l'oeuvre du réalisateur.
Yves G.
1 455 abonnés
3 482 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 janvier 2017
Dengt Vylbeke, un aristocrate, perd la vue durant son service militaire. Abandonnée par sa fiancée, il est soigné par Ingrid, sa bonne, qui tombe amoureuse de lui. Mais l’amour de celle-ci n’est pas payé de retour car l’écart de classe est trop grand.
Après avoir échoué au concours du conservatoire, Bengt trouve un emploi de pianiste dans un hôtel. Il retrouve Ingrid qui s’est entretemps fiancé.
« Musique dans les ténèbres ...
Lire plus
il_Ricordo
103 abonnés
407 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 juillet 2012
A la suite d'un stupide accident lors d'un exercice de tir, Bengt Vyldeke se retrouve aveugle. La scène de son évanouissement donne à Bergman le prétexte idéal pour donner libre cours à sa fantaisie surréaliste dans une expérimentation. Les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires, mais les idées marquent : une mare de boue dans laquelle s'enfonce Bengt, agrippé de toutes parts par des mains venus des entrailles de la terre, un ...
Lire plus