Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après une soirée trop arrosée avec des soldats américains pour fêter leur départ, Trudy se réveille enceinte et mariée, sans parvenir à se rappeler de l'identité de l'heureux élu.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Preston Sturges est le cinéaste de génie le plus injustement oublié de tous les temps. C'est sans conteste un des plus brillants réalisateurs de comédies qui n'a rien à envier aux Lubitsch, Wilder ou Capra. Et ce n'est pas ce "Miracle au village" qui va me pousser à dire le contraire. Après le génial "Gouverneur malgré lui" (dont on retrouve ici les deux personnages principaux ce qui prouve qu'en politique la malhonnêteté ne peut que ...
Lire plus
il_Ricordo
106 abonnés
407 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juillet 2012
Complètement loufoque et déjanté, ce film de Preston Sturges a la capacité étonnante de faire bondir le spectateur de son siège quasiment à chaque scène.
Une jeune femme, sa sœur et son père policier : voilà le point de départ d'une intrigue complètement rocambolesque, absurde et surtout hilarante. Le père est un abruti qui se ridiculise à chaque occasion, et qui défend à sa fille d'aller au bal des soldats. Bien entendu, la ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 189 abonnés
5 197 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juin 2020
Une comédie sympathique mais qui dans la durée devient un peu une lourde. Certaines scènes sont comiques et le jeune est assez drôle.
Le personnage du gouverneur McGinty est en réalité Dan McGinty, le protagoniste d'un précédent film de Preston Sturges, Gouverneur malgré lui (1940). Les deux rôles sont successivement incarnés par Brian Donlevy. De même, Akim Tamirrof apparaît dans chacun des deux films sous le nom de The Boss.
Références à droite et à gauche
Le film fera l'objet d'un remake en 1958, par Frank Tashlin avec Jerry Lewis, Trois bébés sur les bras. Une affiche du film est par ailleurs visible dans Héros d'occasion, un autre Preston Sturges également sorti en 1944. A l'inverse, Miracle au village fait référence à trois comédies via les trois films que vont voir Trudy et Norval au cinéma. Il s'agit de "The Bride wore crutches" (1940) de Shepard Traube, "Are Husbands Necessary?" (1942) de No
Lire plus
Multi-tâche
Preston Sturges est non seulement réalisateur, scénariste et producteur de son film, mais il écrivit également deux des morceaux musicaux qui y sont joués, paroles et partitions. Ce sont les chansons "The Bell in the Bay" et "Sleepy Summer Days".