Les Aventures de Lolo
?
poster du film Bande-annonce Les Aventures de Lolo
13 avril 2005 en salle | 1h 12min | Animation
|
Titre original Chiisana penguin Lolo no bouken
à partir de 3 ans
Presse
3,2 14 critiques
Spectateurs
2,9 3 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Il était une fois aux confins du monde, en Antarctique, une colonie de manchots venue reprendre possession de leur territoire après l'hiver. Les bébés manchots vont comme tous les enfants à l'école, le maître Papigato leur apprend les dangers qui les guettent. Lolo est déjà un bébé hardi et intrépide, il part souvent à l'aventure seul ou avec sa meilleure amie Pépé. Mais un jour, ils vont un peu trop loin...

Regarder ce film

image de la news 1ères séances : un petit doigt de comédie sur Paris
News - Box Office
mercredi 13 avril 2005

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

2,0
Publiée le 11 avril 2020
Ouille ouille ouille ! Je me suis mis devant ce dessin animé en famille avec tous mes neveux et nièces pour passer une soirée rigolote et mignonnette et bien je me suis planté !! Lolo le pingouin n'est pas très palpitant, c'est daté, les voix sont épouvantables et mes neveux ont bien failli s'endormir tellement ils ont eu l'impression de se coller devant un documentaire ! Franchement pas top... ça a mal vieilli quoi on va dire !

Rapprochement culturel

C'est en 1973, lors d'un voyage à Moscou, que le producteur de film pour enfants japonais Takeo Nishiguchi, découvre avec émerveillement les films d'annimations des grands maîtres russes. En 1980, il eut donc l'idée de proposer une coproduction entre ces deux nations : Les Aventures de Lolo. Du scénario à la musique en passant par la production, les Russes et les Japonais ont travaillé mains dans la main : c'est d'ailleurs le premier film d'anima Lire plus

Compromis culturel

Pour créer un film véritablement original, où les deux cultures se mélangent sans que l'une ne prenne le pas sur l'autre, il fallut trouver une histoire qui ne concernait aucun des deux pays. D'où l'histoire de ce petit manchot venu de l'Antarctique.

Enrichissement culturel

Le producteur Takeo Nishiguchi explique que tout au long de la création du film, les deux équipes (russe et japonaise) allèrent de découverte en découverte, leurs deux façons de travailler étant totalement différentes. Il raconte : "Fuji Film dut même créer un négatif spécial pour que les perforations coïncident avec celles des pellicules soviétiques !".

Infos techniques

Nationalités Japon, Russie
Distributeur Arkéïon Films
Année de production 1988
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Japonais, Russe
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Stéréo
Format de projection -
N° de Visa 112 035

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1988, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 1988.