Un film à sketchs qui possède déjà en lui toute les multiples facettes de l'univers unique des Monty Python. Absurde et hilarant.
Le cinéphile
707 abonnés
2 748 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mars 2014
Alors la, ils ont fais très fort. Excellent, sur tout les points, les cartoon vraiment très drôles. Il reste cependant encore quelques scènes en dessous du lot qui parasitent le film! Cleese toujours très convaincant. A voir
gimliamideselfes
3 110 abonnés
3 973 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 février 2009
Idiots à souhait, indispensable.
oranous
144 abonnés
1 097 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 septembre 2007
Un chef-d'oeuvre des Monty Python totalement hilarant.
C'est en 1969 que John Cleese, Terry Gilliam, Graham Chapman, Michael Palin, Eric Idle et Terry Jones se sont rassemblés pour former le très fameux groupe des Monty Python. La chaîne BBC leur a proposé d'avoir leur propre émission, Monty Python Flying Circus, qui sera un véritable triomphe. La Première folie des Monty Python correspond à une compilation de leurs meilleurs sketches fondés sur un goût prononcé pour le non-sens.
Premier tour de "cirque"
Bien que reprenant beaucoup leur travail conçu pour la télévision, La Première folie des Monty Python constitue néanmoins le premier film des Monty Python. Viendront par la suite Monty Python, sacré Graal en 1974, Monty Python, la vie de Brian en 1979 et Monty Python, le sens de la vie en 1984. A cetta date, Terry Gilliam décidera de poursuivre individuellement une carrière de réalisateur d'ailleurs couronnée de succès, mais on retrouvera encore
Lire plus
Une productrice danseuse étoile
Productrice de La Première folie des Monty Python, Patricia Casey est une ancienne danseuse étoile de la compagnie de Ballet du Metropolitan Opéra de New York qui fut par ailleurs la chorégraphe d'une comédie musicale d' Elvis Presley, Croisière surprise, réalisé par Norman Taurog en 1967.