Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un jeune couple se fait offrir une maison en kit. Il ne reste plus qu’à la monter. Ce serait facile si un rival n’avait pas inversé les numéros des caisses.
Drôle et hyper inventif, vraiment des gags et situations qui sont excellentes.
real-disciple
81 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 novembre 2012
Keaton arrive à tenir en haleine avec un type qui construit une maison. Diverses péripéties attendent les prochains hôtes et le génie de Keaton permet des gags supers (la séquence de la porte dans le vide devenu un classique, les trains etc). On s'en lasse pas.
tomPSGcinema
751 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 juillet 2010
" La Maison démontable " qui est l'une des premières réalisation de Buster Keaton ( et qui est co-réalisé par Edward Cline ) est un court métrage vraiment savoureux et qui possède bon nombre de séquences d'anthologie. La séquence la plus marquante reste sans aucun doute celle où la maison tourne tel un manège en plein milieu d'une tempête. L'interprétation de Buster Keaton et de Sybil Seely ( qui joue la femme de Keaton ) est ...
Lire plus
AMCHI
5 801 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2019
En 22 minutes Buster Keaton nous plonge dans un condensé d'humour incroyable, totalement farfelu et loufoque La Maison démontable est un vrai régal pourtant ce court-métrage muet en le revoyant et en découvrant d'autres œuvres de Keaton ne me semble finalement pas le plus poilant au niveau des gags mais cela n'en reste pas moins un film important du 7ème Art et qui se regarde avec un plaisir immense.