Un court-métrage d'une grande poésie, dans lequel le génial Buster Keaton révèle tout son talent d'inventeur, au travers de cette maison gadget que n'aurait pas reniée Jacques Tati. Les séquences de la course poursuite avec le chien et de l'épouvantail sont superbes.
tomPSGcinema
748 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 juillet 2010
Encore un court métrage on l'on ne voit pas le temps passer et qui possède bon nombres de séquences hilarantes - notamment la fameuse scène du dîner qui est pour moi la plus réussi de toutes. Buster Keaton est une fois de plus très à l'aise dans la peau d'un personnage à qui il arrive plein de situations cocasses et imprévus. Un court-métrage fort sympathique et qui est bien évidemment à visionner pour les aficionados de l'acteur-réalisateur.
Redzing
1 100 abonnés
4 450 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 avril 2022
"The Scarecrow", c'est le genre de court métrage qui suffit à monter, en 20 minutes, le génie d'acteur et de réalisateur de Buster Keaton. Outre un comédien gestuel et très physique, Keaton est ici un metteur en scène qui regorge d'idée. Ca commence par une maison saugrenue, composée d'une seule pièce où le moindre recoin cache une double, si ce n'est triple fonction ! L'occasion d'un repas pour montrer cet étalage d'inventivité... ...
Lire plus
Alain D.
581 abonnés
3 274 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 octobre 2021
Un film muet en N&B, écrit et réalisée par Buster Keaton en 1920. Cette charmante Comédie nous délivre de la tendresse ainsi qu'une belle collection de gags et accessoires, aussi ingénieux qu'hilarants, le talent de comédien du beau Buster Keaton et la jolie Ybil Sealy dans le rôle de la voisine.