Loco 33
?
poster du film Bande-annonce Loco 33
31 mars 2004 en salle | 1h 33min | Drame
|
Titre original El último tren
Presse
3,2 15 critiques
Spectateurs
3,4 8 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Un puissant studio hollywoodien a acheté, pour son prochain film, la célèbre locomotive uruguayenne du XIXe siècle, la Loco 33. Bien que la nouvelle emplisse de fierté la population d'Uruguay, elle ne satisfait pas du tout les vétérans membres de l'association "Les Amis du Rail".

Décidés à boycotter le transport de la locomotive vers les Etats-Unis, trois d'entre eux, accompagnés d'un enfant, entreprennent une folle aventure qui commence par le détournement de la machine et un mot d'ordre : "le patrimoine n'est pas à vendre".

Ils parcourent alors aux commandes de la Loco 33 les voies abandonnées de l'intérieur du pays. Puis, poursuivis par les forces de l'ordre, ils obtiennent le soutien d'un village, isolé depuis que le train ne passe plus dans la région, et qui voit en leur action une lueur d'espoir.

Regarder ce film

image de Loco 33 Bande-annonce VO 1:15
image de la news 1ères séances : "La Passion" de Mel Gibson en tête
News - Box Office
mercredi 31 mars 2004
photo de Federico Luppi
Rôle : Pepe
photo de Héctor Alterio
Rôle : le professeur
photo de Gaston Pauls
Rôle : Jimmy
photo de Pepe Soriano
Rôle : le secrétaire

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2013
Un excellent film d'aventure Uruguayen mais surtout un excellent "Rail-movie" dont l'aventure se trouve sur les Rail ! Un film rare ou les héro, des passionnées de trains, vont sauver leur locomotive a vapeur ( auquel ils ont du consacrée des années à la préservée pour le patrimoine), d'un homme riche qui veut la vendre tout ca pour de l'argent ! Un film qu'on ne trouve que rarement dans le domaine du cinéma !

Le réalisateur Diego Arsuaga

Loco 33 est le deuxième long métrage de Diego Arsuaga, réalisateur du court métrage La Fruta en el fondo del tazon (1985) et du thriller Otario (1997). Ce dernier a également été producteur et directeur de la photographie du court El Hombre de Walter (1995) de Carlos Ameglio et co-producteur de Vies brûlées de Marcelo Pineyro, qui a reçu le Goya du Meilleur film étranger en langue espagnole.

Une histoire ancrée dans la réalité

L'association "Les Amis du Rail" existe et possède réellement la fameuse Loco 33. Selon le réalisateur, "elle pourrait aller jusqu'à combattre à mains nues pour défendre son patrimoine". 60 % du film a été tourné en extérieur, sur une locomotive en mouvement jusqu'à la frontière.

De nombreuses récompenses

Loco 33 a remporté de nombreuses récompenses dans différents festivals : le Prix du Meilleur scénario au Festival des Films du Monde de Montréal 2002, le Prix du public au Festival de Valladolid et aux 15èmes Rencontres cinéma d'Amérique latine de Toulouse, le Prix Fipresci au Taormina Film Festival, le Prix spécial du jury au Festival de Gramado Brasil et le Goya 2003 du Meilleur film étranger en langue espagnole.

Infos techniques

Nationalité Uruguay
Année de production 2003
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Espagnol
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SR
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2003.