Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une gouvernante britannique réalise un jour son rêve de devenir missionnaire en Chine. Sur place, elle gagne l'estime de ceux qui l'accueillent et l'emploient car ses connaissances sur le pays, ses coutumes et ses habitants forçent le respect. Lorsque se produit l'invasion japonaise, elle accompagne alors des orphelins à travers le pays pour les protéger.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Orange
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
L'Auberge du 6ème bonheur (1958) par Mark Robson est un mélodrame sympathique portée par Ingrid Bergman, fantastique dans son rôle de gouvernante britannique qui devient par la suite missionnaire dans une Chine profonde et sauvage. C'est sur ce point précis que le film mérite amplement d'être vu. La mondialisation des échanges et des contacts est très éloigné de ce que nous vivons aujourd'hui. La Chine est peinte à travers des yeux ...
Lire plus
rogertg2
29 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 avril 2008
Un superbe film qui nous montre comment une jeune missionnaire anglaise, jugée incompétente pas ses supérieurs pour aller en Chine, y va par ses propres moyens dans une région perdue où elle se fait accepter par les habitants et respecter par les autorités, puis recueille une centaine d'enfants orphelins lors de l'invasion japonaise et traverse avec eux les montagnes pour les mettre en sûreté. Les acteurs sont excellents.
Chaîne 42
134 abonnés
3 063 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 novembre 2020
L'histoire de Gladys Aylward (1902-1970) interprétée par Ingrid Bergman. Un film hollywoodien qui a un peu vieilli mais présente une histoire remarquable. C'est un film d'aventure, le style est bien celui de l'époque aussi ce qui le caractérise davantage est ce biopic d'une missionnaire qui a eu un impact dans un pays qu'elle ne semblait pas destinée à connaître. Hormis les contours hollywoodien c'est un bon biopic porté par ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2019
C'est très hollywoodien , très plaqué sur les codes en vigueur a cette époque mais ça fonctionne grâce aux gloires de qui nous ont bercé et à un savoir faire indéniable. Ça fonctionne aussi pour ceux qui veulent que ça le fasse. Le tout est de savoir si on veut se laisser entraîner. Combien de grandes production aujourd'hui emblématiques ont été produites sur ce moule ? La critique blasée est inutile car on ne peut effacer cette ...
Lire plus
L'Auberge du sixième bonheur, grand succès populaire, est également un nouveau succès pour Ingrid Bergman, son actrice principale. Légendaire vedette de Casablanca en 1943, l'actrice d'origine suédoise tient la vedette de ce film alors qu'elle vient de débuter une carrière en Angleterre qui lui a fait remporter un second Oscar pour Anastasia.
Le dernier film de Robert Donat
L'Auberge du sixième bonheur marque le dernier rôle du comédien britannique Robert Donat, qui décédera l'année même de la sortie du film en salles. Révélé en 1933 avec La Vie privée d'Henry VIII, il tient la vedette des Trente-Neuf Marches d'Alfred Hitchcock (1935) puis s'illustre dans Goodbye, Mr. Chips (1939) qui lui vaut l'Oscar du Meilleur acteur.
Un compositeur célèbre
C'est à Malcolm Arnold que l'on doit la musique de L'Auberge du sixième bonheur, et notamment sa fameuse "Marche des enfants", classique militaire qu'il avait réorchestré pour l'occasion. Le Britannique Malcolm Arnold est l'auteur de la musique du Pont de la riviere Kwai, dont la mélodie sifflée est l'une des plus célèbres du septième art.