Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Andre est malade. Dorota, sa femme, est enceinte mais pas de lui. Si Andre a des chances de vivre, elle se fera avorter. Le medecin ne lui laisse aucun espoir, Andre va mourir. Pourtant il vit... et ils gardent l'enfant. "Du point de vue moral, le juste choix est toujours celui de la verite. Mais la verite ici n'est pas le bon choix puisqu'elle ne respecte pas la vie. Le parjure devient necessaire."
L'histoire est bouleversante et l'actrice principale est exceptionnelle, très beau film.
gimliamideselfes
3 097 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 novembre 2009
Si j'ai préféré le premier volet de ces dix films, j'ai trouvé la fin de celui-ci très émouvante, très belle, une scène magnifique avec une abeille, le film est très soigné, très beau. Même si j'avoue que le côté parjure m'est un peu passé à côté, ça n'empêche pas d'apprécier ce court métrage pour ce qu'il est, quelque chose de très beau.
Patjob
35 abonnés
602 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 octobre 2022
Grâce, comme dans le superbe Décalogue 1, à des plans précis, signifiants, souvent symboliques, un montage efficace et des dialogues réduits, mais allant toujours à l’essentiels, Kieslowski, livre un moyen métrage d’une très grande densité. Une forme parfaitement adaptée au fond : les questions de conscience des deux personnages principaux, le médecin et la musicienne, qui se trouvent face à la vie (l’enfant attendu) et face à ...
Lire plus
Pierre E
216 abonnés
665 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 mars 2008
Plus lent, moins significatif et moins émouvant que le premier opus, ce deuxième déçoit un peu... Mais la réalisation de Kieslowski, composée de quelques superbes plans d'une grande subtilité, ainsi que la prestation de Krystyna Janda qui incarne avec force un personnage bouleversant, réussit à donner au tout sa puissance et son intérêt.