Le Décalogue 1, un seul Dieu tu adoreras
poster du film Bande-annonce Le Décalogue 1, un seul Dieu tu adoreras
Spectateurs
4,3 139 notes, 19 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Inspiré des dix Commandements le "Décalogue" est la base de notre morale. Dans cette serie de dix films moraux, les premiers concernent les rapports entre Dieu et l'homme, les suivants traitent de problèmes plus concrets et prosaïques. L'histoire du Decalogue 1: celle de Pavel, onze ans, qui meurt brusquement. Sa tante, catholique fervente, prie tandis que son père, universitaire spécialiste d'informatique, fou de douleur, brise l'autel d'une église en construction.

Acteurs et actrices

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 19 juin 2018
Déca 1
Superbe réflexion sur la mort et le sens de la vie avec ce jeune garçon très beau avec son regard mélancolique et le père qui l'élève seul faisant de lui un enfant vif et indépendant. Tragique et sublime par la musique également.

Deca 2
Un choix terrible auquel est confronté ce docteur: préférer voir mourir son patient pour sauver l'honneur de cette femme. Sobre et une fin très forte.
4,0
Publiée le 8 septembre 2017
Le Décalogue 1 : Un seul Dieu tu adoreras Le Décalogue est une suite de dix films inspirés du Décalogue de la Bible et mis en scène par le réalisateur polonais Krzysztof Kieślowski. D’après Stanley Kubrick, ce sont les seuls films qui peuvent prétendre au titre de chef d’œuvre. Le premier épisode est certainement le plus poignant de la saga. Un seul Dieu tu adoreras nous montre comment l’informatique prend une place importante ...
Lire plus
5,0
Publiée le 16 octobre 2022
D’emblée, par le deuil d’un homme assis dans la neige pleurant la mort de son chien, et dans les questions philosophiques et métaphysiques que le petit Pavel pose à son père, Kieslowski nous fait comprendre qu’il aborde des questions fondamentales. Il ne s’agit en effet pas moins que d’une confrontation entre la science et la foi, représentées par le père et la tante, des limites de la première et -peut-être- de ...
Lire plus
5,0
Publiée le 6 octobre 2014
Dans ce premier moyen-métrage du gigantesque Décalogue, Krzysztof Kieslowski nous offre une vision douce, poétique et affreusement tragique des idoles. Un plateau d'acteurs extraordinaires, mention spéciale à Wojciech Klata, qui est vraiment magistral de sincérité et de justesse. Une expérience à vivre.

Infos techniques

Nationalité Pologne
Distributeur -
Année de production 1987
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Moyen-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Polonais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -