Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Stephen Ashe, brillant avocat malgré son penchant prononcé pour l'alcool, obtient l’acquittement du gangster Ace Wilfong. Sa fille Jan, d’esprit indépendant et libre, devient vite fascinée et séduite par Ace. Regrettant vite d’avoir cédé à ces avances, elle est secourue par son ex-fiancé, qui tue Ace. Les talents d’orateur d’Ashe seront-t-ils alors suffisant pour sauver la vie de Dwight devant les tribunaux ?
Une bonne distribution dans un film où la liberté de ton est incroyable, lorsque voulant se démarquer de la bonne société et de ses mœurs, on voit Norma Shearer en déshabillé de soie, se pavaner devant un Gable dont le charme commence à opérer.
L'histoire encore une fois, s'égare parfois, on passe des tables de jeux, au grand air, au tribunal, mais le tout reste un ensemble assez agréable.
Ces films de ces années 30, au delà de nous ...
Lire plus
Estonius
3 469 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2016
On comprend clairement qu'on est avant le code Hays, après 1934 ce genre de film aurait été impossible même en censurant. Le film vaut surtout pour son interprétation, on sort juste du muet et ça se voit parfois, et si Barrymore est excellent (malgré son cabotinage), la belle Norma Shearer y est sublime ! La photo est excellente, en revanche c'est souvent excessivement bavard et ça frôle de près le mélodrame. L'histoire est ...
Lire plus
Maritro
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juillet 2020
Un beau film qui nous prouve que les années 30 sont proches de nous : on y voit la révolte d'une jeune femme contre son milieu et sa soif de liberté, tout comme le danger des relations amoureuses toxiques. Les acteurs sont épatants en plus d'être beaux.
Lionel Barrymore, vainqueur de l’Oscar du Meilleur Acteur pour le rôle d’Ashe, partagent l’affiche avec deux monstres sacrés du cinéma : Clark Gable, impressionnant dans un rôle qui le catapultera sur le devant de la scène (3 nominations dont un Oscar du Meilleur Acteur en 1935) et Norma Shearer, qui obtiendra pour ce rôle une de ses 6 nominations à l’Oscar de la Meilleure Actrice (lauréate en 1930 pour La Divorcée).