Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Gerardo et sa femme Annalisa mènent depuis quelque temps une existence tranquille et sans histoire, au grand dam de celui-ci. Un jour, un homme sonne à leur porte pour essayer de leur vendre un chandelier. Gerardo sent rapidement l’arnaque, et pour cause : celui-ci était jadis expert en escroquerie en tout genre, surnommé Gerardo l’artiste pour sa capacité à incarner de multiples personnages dans le but d’extorquer les gens…
Moins incisif que d'autre films de Risi certes,car l'homme aux cent visages est plus proche d'un film comme le pigeon.Cette histoire de comédien raté devenu escroc reste savoureuse a regarder,d'autant plus avec un Vittorio Gassman endossant a merveille ces rôles d'escroc.
benoitparis
114 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Un comédien raté devient un escroc réussi. Bonne idée de scénario qui donne l’occasion à Vittorio Gassman d’aligner les numéros d’acteur. Ça n’a pas la force satirique des meilleurs films de Risi, mais c’est une comédie très bien réglée où les escroqueries sont autant de gags réussis. C’est d’un amoralisme très réjouissant.
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2013
Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2012
Très bonne comédie italienne avec un grand Gassman. L'Italie des trente glorieuses entre escroqueries à l'ancienne et escroqueries modernes.
L'homme aux cent visages est le premier des dix-sept films que tourna Vittorio Gassman pour Dino Risi chez qui l'acteur développa un genre de personnage égocentrique et m'as-tu-vu. Suivront en 1961 Une vie difficile, puis Le Fanfaron (1962), La Marche sur Rome (1962), Il Successo (1963), Les Monstres (1963), Il Gaucho (1964), L' Homme à la Ferrari (1967), Il Profeta (1968), Au nom du peuple italien (1971), Parfum de femme (1974), La Carrière d'un
Lire plus