Un personnage se poste en bas de sa tour de cité regardant ses pompes neuves. Un second se pointe vers lui. Une discussion s'engage, en code, en doute, c'est là que tout se joue. Qui sera le plus rusé pour sortir au mieux du dénouement final. Bon travail des acteurs, rejoignez Sami Bouajila dans ce court-métrage qui s'aventure sur la débrouillardise.
Alain D.
600 abonnés
3 296 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 août 2021
" Nouvelle de la tour L " : Un bon format court, réalisé par Samuel Benchetrit. Pour sa seconde réalisation, le cinéaste nous propose une histoire solide avec une chute d'enfer, un décor en N&B adapté à la situation, une excellent BO de M. Korb, Sami Bouajila (le dealer), Laurent Bateau (le client), des comédiens absolument crédibles.
Tupois Blagueur
66 abonnés
1 162 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 mai 2014
Court-métrage réjouissant qui, à défaut d'être réellement original, est réussi avec une fin plutôt inattendue. Sami Bouajila et Laurent Bateau sont tous les deux crédibles, et les dialogues sont amusants. On aurait bien aimé qu'il dure un peu plus longtemps pour en profiter un peu plus, mais bon c'est comme ça ^^. A voir.
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2014
Excellent court-métrage, à la photographie maîtrisée et aux acteurs plutôt bons et à la fin surprenante de par son cliffhanger. Le réalisateur nous offre là une pépite dans la rubrique des courts. A voir !