Dead Bang
poster du film Bande-annonce Dead Bang
Spectateurs
3,0 50 notes, 9 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

A Los Angeles, Jerry Beck est un inspecteur de police dans une mauvaise passe : séparé de sa femme et endetté il sombre dans la dépression et l'alcoolisme. Il doit pourtant se charger de l'enquête du meurtre de son collègue, abattu en pleine rue. Très vite, il soupçonne Bobby Burns, un tueur récemment libéré, membre du du groupe extrêmiste, "Suprématie blanche", qui milite pour une "Amérique pure". Celui-ci a d'ailleurs pris la fuite avec d'autres membres armés pour préparer des attaques.

image de Dead Bang Bande-annonce VO 1:38
photo de Don Johnson
Rôle : Jerry Beck
photo de Penelope Ann Miller
Rôle : Linda Kimble
photo de William Forsythe
Rôle : Arthur Kressler
photo de Bob Balaban
Rôle : Elliot Webly
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Dead Bang est un bon film d'action réalisé avec brio par John Frankenheimer, Don Johnson incarne un policier désenchanté par la vie qui va tout faire pour mener à bien son enquête sur une milice raciste. Sans être grandiose, Dead Bang est un film efficace et réussi, l'histoire est prenante et on s'attache au flic un peu loser incarné par Don Johnson.
4,0
Publiée le 29 juin 2013
Un polar de John Frankenheimer qui parle de fachisme anti-noir par un groupe de nazis dont l'un d'eux, auquel on ne voit que ses yeux, braque une station service tuant froidement le caissier et un policier de patrouille. Un inspecteur qui connait bien la victime, ancien alcoolique et divorcé de deux enfants, mène l'enquète pour trouver les coupables mème sur plusieurs états d'Amérique. Un long métrage méconnu et oublié qui mérite plus ...
Lire plus
3,0
Publiée le 18 décembre 2022
Un polar sur fond d’enquête sur un groupuscule supremaciste qui vaut surtout pour le rôle et la prestation de Don Johnson. Dommage que l’ensemble des autres personnages et du scénario ne soit trop caricatural cela nuit grandement à l’ensemble malgré des efforts de John Frankenheimer dans les scènes d’action qui sont pour le coup bien exécutées. Une série B de luxe qui fait le job.
3,0
Publiée le 19 décembre 2022
Un très bon film sur la suprématie du racisme aux Etats-Unis avec Don Johnson et Penolpe Ann Miller.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1989
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1989, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1989.