Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Eddie Pedak, un ancien détenu, goûte aux joies d'une vie normale : il a une femme, une fille et un bateau. Un inspecteur de police le persécute, ainsi que son frère, qui a besoin de lui pour un coup.
Le film est restauré, le format scope respecté et on peut enfin apprécier à sa juste valeur ce pur polar à l'ancienne. Delon anticipe déjà sur ce qu'il fera plus tard avec Melville et on ne présente plus Ann-Margret, à tomber par terre. C'est noir, très fifties, avec en prime la musique de Lalo Schifrin. Un pur moment de cinéma.
Freaks101
147 abonnés
619 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mai 2011
On comprend la fascination qu’a put ressentir John Woo dans sa jeunesse à la vision de ce film : Delon y est plus félin que jamais, la mise en scène jazzy est très inspiré, elle est rythmée par la musique de Lalo Shiffrin, la photo met magnifiquement en valeur les rues de San Fransisco, l’histoire est belle et violente, la fin est d’une noirceur absolue. Une des plus belles réussites de Ralph Nelson.
bobmorane63
185 abonnés
1 955 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 octobre 2010
Un film de gangsters Américain qui a une particularité d'avoir comme vedette principal Alain Delon qui était une grande star mondiale dans les années 60 !!!! Réalisé par le cinéaste Ralph Nelson, ce polar raconte la rédemption d'un ancien prisonnier qui hésite entre se ranger et, faute de dettes, monter un holp up qui vaut 1 million de dollars avec son frère. Dés le début du film suite à un braquage qui a fait une victime mortelle, ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
1 169 abonnés
4 165 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 octobre 2023
Au mitan des années 1960, Alain Delon possède déjà une filmographie étoffée (vingt longs métrages) qui compte quelques films marquants avec des très grands réalisateurs comme René Clément, Luchino Visconti, Michelangelo Antonioni ou Henri Verneuil. Son assurance et sa beauté le pousse naturellement à tenter sa chance à Hollywood. Son premier film sans doute le plus intéressant est tourné sous la direction de Ralph Nelson, ...
Lire plus