Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Guns et Boats, deux anciens combattants du Pacifique se sont installés en Polynésie. La fille d'un troisième camarade, élévée dans la société puritaine de Boston, vient à la recherche de son père. Alors qu'ils se retrouvent, comme chaque année, dans l'île de Haleakaloa, où habite Guns, pour une rituelle bagarre, cet ancien marin irlandais va donner à la jeune héritière prude et pleine de préjugés une leçon de charité et de joie de vivre.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Achat dès 9,99 €
Regarder
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
En 1963, John Ford et John Wayne sont sur le point de conclure leur collaboration, « La taverne de l’irlandais » étant leur dernier film en commun. Ils se retrouveront quand Ford donnera un coup de main la même année à Andrew McLaglen sur le « Grand Mac Lintock ». Quinze films ont permis de sceller une solide amitié entre les deux hommes. Tout le monde a un peu vieilli en 1963 et les aventuriers de l’Ouest sont désormais partis se ...
Lire plus
TTNOUGAT
600 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 septembre 2014
Ce n'est pas le Ford le plus réussi, ce n'est pas non plus celui qu'il faut voir lorsqu'on ne connait pas ce réalisateur car le scénario insipide n'est qu'un prétexte à la bonne humeur, à la joie de vivre et sans doute au tournage dans des lieux si agréables. Il y a quelques déchets, le début qui parait bizarre, la mélange malheureux de Hawaï et de la Polynésie française , la différence d'âge entre Donovan et Amelia, quelques plans ...
Lire plus
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 septembre 2010
Après la tempête vient le beau temps...Excellente comèdie qui marque la dernière collaboration entre John Ford et John Wayne!Le film se dèroule dans un cadre enchanteur aux couleurs variantes dans l'univers paradisiaque des îles de la Polynésie!Les relations entre Donovan (intrèpide John Wayne!) et Amelia rappellent volontiers celles du couple de "The Quiet Man"!L'arrivée de la dèlirante et autoritaire Elisabeth Allen va quelque peu ...
Lire plus
loulou451
123 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 février 2009
Certes, on est ici loin des grands classiques de John Ford, mais la "Taverne de l'Irlandais" a au moins le mérite d'aborder un thème plutôt difficile (le racisme et les préjugés) d'une manière à la fois tendre et ludique. En prime, l'interprétation sans faille de John Wayne qui trouve en Lee Marvin un faire-valoir à sa hauteur.
John Wayne retrouve une nouvelle fois son réalisateur fétiche. C’est en 1928 dans Maman de mon cœur de John Ford que le comédien avait commencé sa carrière. Les deux compères signeront en tout 18 collaborations.
Une histoire bateau
Le yacht "Araner" qu’on peut voir dans le film appartient véritablement à John Wayne. Le personnage qu’il incarne déclare également posséder un autre bateau appelé "Inisfree". Il s’agit du nom du village irlandais dans le film L'Homme tranquille également de John Ford et avec John Wayne.
Knockout
Dans la scène de bagarre contre Lee Marvin, John Wayne reçoit un uppercut, s’effondre sur la table et la brise. A la base, cette chute n’était pas du tout prévue mais Lee Marvin a trop dosé son coup et John Ford a décidé de garder cette scène au montage.