Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les errances d’un jeune homme, les quelques heures qui précèdent son départ pour le service militaire. Un premier film brillant signé Jerzy Skolimowski, inédit au cinéma.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
MUBI
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
Cinemasalademande
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Service proposé par
Interview, making-of et extrait
Rétrospective Tribute to Jerzy Skolimowski Bande-annonce
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je ne comprends pas qu’elle est le but, l utilité d un tel film.
Je le trouve vide et ennuyeux. Plutôt bien fait en effet, mais il doit bien raconter quelque chose pour que le réalisateur ait jugé bon d en faire un film. Je n’ ai pas trouvé de point remarquable. A la rigueur filmer pour filmer, mais quelle utilité s ? Quel objectif ?
soulman
92 abonnés
1 227 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 mars 2020
Quelle virtuosité dans ce premier film ! Travellings magnifiques, plongées et contreplongées inspirées, "Rysopis" est un film constamment en mouvement, dont le héros, faussement libre, vit ses dernières heures avant l'enrôlement auquel il s'est résigné. Beau noir et blanc, réussite de la nouvelle vague, écho polonais de "Vivre sa vie" et des "Amours d'une blonde".
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2014
Un vent de liberté qui souffle sur la Pologne des années 60 - certainement pas une bourrasque révolutionnaire, plutôt une bise légère et rafraîchissante.
norman06
351 abonnés
1 670 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 janvier 2009
Film de fin d'études de Skolimowski, ce long métrage est attachant et rompt avec l'académisme du réalisme socialiste. Il confirme que la Nouvelle vague n'a pas eu lieu seulement en France. Jolie séquence finale.