Vidéo(s) servant au test du matériel qui sera utilisé pour Eraserhead, The Amputee présente a priori un intérêt quasi-inexistant. Le choix de ce sujet et la répétition d'une même vidéo confirme pourtant bien l'obsession de David Lynch pour la construction d'un décalage abouti et rémanent. Certes, l'ambiance de ce court est constituée de presque rien : quelques grésillements, la présence de Lynch lui-même dans le rôle du médecin ...
Lire plus
Skipper Mike
84 abonnés
650 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 août 2014
Une curiosité assez intéressante de la part de David Lynch mais tout de même limitée. L’idée de départ de ces deux versions d’un même court-métrage est plutôt bonne, le spectateur s’échinant à comprendre l’histoire cachée derrière la lettre que dicte l’amputée du titre – interprétée par Catherine E. Coulson, future femme à la bûche de "Twin Peaks" – tout en regardant des images assez glauques et en décalage ...
Lire plus
AMCHI
5 752 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 octobre 2010
Moins abouti que son précédent court-métrage (The Grandmother) David Lynch réalise un court film plutôt morbide avec cette femme dont une des jambes amputés suppure malgré les soins de l'infirmier (Lynch lui-même) alors qu'elle écrit une lettre parlant normalement de la vie comme si de rien n'était. Bien que se laissant regarder en même temps on ne sait pas trop quoi penser de The Amputee.
willyzacc
78 abonnés
1 544 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 février 2012
Assez dérangeant, sans utilisation d'ultrasons. Ce cours métrage en plan fixe sur cette "amputee" est assez bon, surtout quand on sait qu'il à été écrit en un seul jour.
une mise en scène contrapuntique et épurée bien plus marquante et traumatisante que les ridicules caricatures de Lynch avec des dialogues pseudo-intrigants et une musique pseudo-hypnotique (initialement efficace, mais globalement répétitif)