J'ai beaucoup aimé !! L'intrigue est accrochante, l'atmosphère est inquiétante, les acteurs sont crédibles... j'adhère !! Surtout que la fin n'est pas du tout décevante. "Une femme dangereuse" est un bon divertissement.
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2014
L' éblouissante et veneneuse Ida Lupino donne un éclat formidable a ce beau film noir , remarquablement réalisé par le talentueux Raoul Walsh .. Dommage que le futur génie Humphrey Bogart n' est qu' un second rôle . A voir absolument !
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 août 2013
L'un des classiques de la Warner qui s'inspire partiellement de « The Long Haul » du romancier et scènariste, "A.I Bezzerides". Sorti en 1940, "They Drive by Night", film plein d'action de Raoul Walsh, fut un succès public et critique! Dèbordant d'ènergie, cet excellent long-mètrage fut dècisif pour les carrières de Humphrey Bogart et Ida Lupino! Et pourtant, "They Drive by Night" semble être sous-estimè des historiens! Loin d'être ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2010
Raoul Walsh nous présente avec son film une oeuvre socio-policière forte, mêlant une légère intrigue à sa volonté de dépeindre la dure vie des travailleurs émigrés. George Raft et Humphrey Bogart y tiennent un rôle éloigné de leurs habituelles prestations de durs ou de gangsters. Un bon divertissement.
Une femme dangereuse de Raoul Walsh est un film de commande produit par la société Warner Bros. Il rentre ainsi dans le quota de films que le studio devait produire durant l'année 1940, afin de rentabiliser l'investissement effectué dans la modernisation des équipements.
Retrouvailles
Une femme dangereuse marque les retrouvailles du réalisateur Raoul Walsh et de l'acteur Humphrey Bogart. Ils avaient préalablement collaboré sur le plateau de Les Fantastiques années vingt en 1939. Les deux hommes se sont aussi retrouvés par la suite sur les tournages de La Grande évasion, La Femme a abattre et Action in the North Atlantic (dont Walsh avait assuré quelques scènes, suppléant Lloyd Bacon).Le réalisateur retrouve aussi à l'occasi
Lire plus
Collaborations
Les deux acteurs principaux, Humphrey Bogart et George Raft, partagent pour la deuxième fois l'affiche du même film avec Une femme dangereuse, après Invisible Stripes en 1939.Le film de Raoul Walsh permet aussi à Humphrey Bogart de retrouver Ann Sheridan, sa partenaire sur Black Legion.