On retrouve c'est atmosphère si particulière des films belges et même si le sujet est sérieux, la révolte des pensionnaires d'une maison de retraite dirigée par une directrice abusive, on retrouve l' humour, la spontanéité et le ton juste qui donne au film un air de documentaire de l'émission Strip-tease.
L'homme le plus classe du monde
323 abonnés
450 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 avril 2013
Des pensionnaires d'une maison de retraite qui se révoltent contre une directrice tyrannique ? Difficile de ne pas faire le lien avec "Vol au dessus d'un nid de coucou" sorti un peu après. Peut-être plus léger que son homologue américain, "Home Sweet Home" est tout aussi drôle et émouvant. Il est également plus politique, puisque qu'il ne s'agit pas ici de révolte, mais d'une véritable révolution qui vise à destituer la directrice de ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2013
Une petite merveille. Ca fait du bien ! ..voir que ça bouge encore sous la chape d'acier. Un film révolutionnaire du simple fait que c'en est le thème principal. Réalisé durant une période associée à la révolte des jeunes étudiants "idéalistes" dans l'imaginaire collectif. Détruire cette vieille représentation et donner aux vieux le pouvoir de faire la révolution nous donne beaucoup d'espoir.