Un départ très sympathique pour c'est comédie avec des personnages insouciants trouvant refuge sur une péniche. Le film se conclue plus classiquement sur une vieille barbe, l'invention du moteur à eau. Le film aurait été parfait avant guerre, en 1947 il parait un peu dépassé.
inspecteur morvandieu
40 abonnés
2 474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 septembre 2024
Grâce à une riche fille à papa, le dénommé Bitru (Pierre Brasseur) achète une péniche, symbole de bohème, de flânerie, de marginalité.
Je ne connais pas le roman d'Albert Paraz dont est tirée le film de l'inconnu Henry Jacques mais la présence de Jacques Prévert au générique, qui co-adapte et signe les dialogues additionnels, est probablement déterminante relativement au ton libertaire de la comédie et à sa valeur ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2019
J'ai vu ce film en 1947 et jamais depuis. S'il paraissait à la télé, je ne manquerait pas de le revoir, et pas seulement par nostalgie. Ne rêvons pas Si j'ai bonne mémoire, les dialogues étaient de Prévert
Je me rappelle surtout de ce moteur qui fonctionnait à eau, en butte aux critiques de l'industrie pétrolière. Ce serait toujours d'actualité.