Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un haut fonctionnaire de l'armée rouge, déserteur, demande à passer à l'Ouest. Il veut en fait tuer le passeur allemand. Harry Palmer traque alors son correspondant anglais à Berlin, un ancien nazi.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
Paramount+
Par abonnement
Regarder
Paramount+ est aussi disponible dans les offres
Découvrir les offres
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Si il y a bien un film qui devrait représenter l'espionnage du temps du mur de Berlin, pendant la guerre froide, ce serai sans aucun doutes "Mes funérailles à Berlin". Michael Caine campe un Harry Palmer stoïque, un escroc reconverti en espion, son interprétation est impressionnante de réalisme. Ce film, mis en scène par Guy Hamilton, est lent, sobre, et passionnant. Le scénario est extrêmement bien ficelé et ne subit aucune longueur, ...
Lire plus
AMCHI
5 914 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 février 2011
Si la mise en scène d'Hamilton est plus classique que celle de Sidney J. Furie dans Ipcress et si l'ironie y est moins présente on retrouve néanmoins avec grand plaisir Michael Caine dans la peau de l'agent Palmer qui a toujours ce mélange d'allure décontractée et je-m'en-foutiste qui lui va à ravir. L'histoire est pas mal et n'a rien de très compliquée, Mes funérailles à Berlin est plutôt calme mais la dernière demi-heure est plus ...
Lire plus
Redzing
1 147 abonnés
4 496 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 février 2021
Changement d'équipe technique pour cette suite des aventures de Harry Palmer. Mise à part Ken Adam aux décors, les artisans de la franchise Bond ayant œuvré sur le précédent volet ne sont plus là : Peter Hunt, John Barry, ou Harry Saltzman, qui "présente" le film, mais ne le produit plus. Toutefois, un ajout de taille : c'est Guy Hamilton, le réalisateur de "Goldfinger", qui est derrière la caméra ! Mais que vaut alors cette suite ? ...
Lire plus
dahbou
210 abonnés
2 186 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2011
Plus classique dans sa mise en scène, ce deuxième volet bénéficie de l'expérience de Guy Hamilton pour nourrir une intrigue plus complexe et alambiqué. Michael Caine ,lui, est toujours aussi à l'aise et se pose comme un anti-James bond bien qu'il puisse se montrer tout aussi cynique et classe que son rival. Enfin on soulignera la très bonne idée d'avoir tournée en décors naturel chose indispensable quand on parle du Berlin de la guerre froide.
La saga des aventures de l'espion britannique Harry Palmer comprend trois volets tous interprétés par Michael Caine : Ipcress, danger immédiat (1965) de Sidney J. Furie, Mes funérailles à Berlin (1966) de Guy Hamilton, et Un cerveau d'un milliard de dollars (1967) de Ken Russell. Des années plus tard, l'acteur reviendra dans la peau d'Harry Palmer pour deux nouvelles aventures : Bullet to Beijing (1995) et Midnight in St Petersburg (1996).
Guy Hamilton : de 007 à Harry Palmer
Spécialiste du film d'espionnage, Guy Hamilton a également réalisé les "bondiens" Goldfinger (1964), Les Diamants sont éternels (1971), Vivre et laisser mourir (1973) et L'Homme au pistolet d'or (1974).
Les débuts de Marthe Keller à l'écran
Mes funérailles à Berlin marque les débuts de Marthe Keller au cinéma. Celle-ci joue le rôle de Brigit et n'est pas créditée au générique.